Chargement

Il est possible que vous associez le chanvre au cannabis mais, bien qu’il soit issu de la même plante, il n’a aucun effet narcotique.

Mais de nos jours, les graines de cannabis ont su prendre leur place dans les cuisines, mais aussi comment un atout santé. Découvrez comment perdre de poids grâce aux graines de cannabis en allant lire cet autre article.

Les bienfaits des graines de cannabis

Le chanvre, Cannabis sativa, est riche en protéines, vitamines, enzymes, minéraux et acides oméga 3, 6 et 9. Il est possible de consommer des graines de cannabis, leur huile et aussi leur lait. Cependant, il est important de s’assurer que nous ne souffrons pas d’allergies ou d’intolérances liées auparavant.

Comment ajouter du chanvre et des graines de cannabis à notre alimentation ?

Vous pouvez ingérer les graines de cannabis entières et pelées, sous forme de lait ou d’huile.

Dans le premier cas, les graines peuvent être obtenues dans des maisons de santé ou diététiques. Ils ont une coque très dure, impossible à mâcher, ils sont donc vendus déjà pelés. Cette alternative est recommandée en complément des salades ou des plats plus élaborés comme les sauces ou les soupes.

Quant à l’huile de graines de cannabis, elle est considérée par de nombreux experts comme l’ une des huiles les plus saines (avec l’huile de graines de citrouille). 80% de sa composition est à base d’acides gras essentiels, étant une source riche et puissante d’oméga 3 et 6. Il peut être utilisé dans les salades, les desserts, les gâteaux ou pour faire sauter des légumes.

Le lait de graines de cannabis, ou lait de chanvre, est un peu plus difficile à trouver. Cependant, il peut être préparé à la maison, comme n’importe quelle autre graine.

Est-il bon de manger des graines de cannabis?

Les graines de graines de cannabis fournissent de nombreuses vitamines, enzymes, minéraux, protéines végétales, potassium, magnésium, zinc, soufre, phosphore, fer, calcium, fibres et les oméga 3, 6 et 9 susmentionnés.

Consommer 100 grammes de cet aliment fournirait 380 calories réparties en glucides (35%), acides gras (35%) et protéines (25%).

Les acides gras sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps. De plus, selon certaines institutions, le chanvre pourrait être bénéfique pour les personnes souffrant d’épilepsie ou de certains troubles épileptiques.

Utilisations gastronomiques du chanvre et des graines de cannabis

En plus d’être un aliment, le chanvre est utilisé pour de multiples usages dans différentes industries. Il est utilisé dans la fabrication de fibres textiles, en raison de sa légèreté.

Il est également utilisé dans les carburants écologiques, les bioplastiques et les lubrifiants, la cellulose pour le papier, les matériaux résistants pour la bio-construction, les cosmétiques et la médecine, dans les matériaux isolants et les pièces textiles pour automobiles telles que BMW et Audi, entre autres.

Gardez toujours à l’esprit qu’avant d’utiliser des graines de cannabis ou leurs dérivés, il faut d’abord consulter un spécialiste, et que cela doit être modérément et dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, d’une activité physique régulière et d’une vie saine.

En bref !

Il faut donc convenir que les graines de cannabis sont aujourd’hui l’un des meilleurs aliments. Nous devons faire de plus en plus d’efforts pour prendre soin de notre santé grâce à l’alimentation, et ces graines sont l’une des meilleures options pour prendre soin de notre santé et aussi bien manger.

Les graines de cannabis peuvent être consommés crues, grillées et de bien d’autres manières. Elles peuvent être liquéfiés avec de l’eau; c’est ainsi que le lait de graines de cannabis est fabriqué, auquel vous pouvez ajouter du sucre et de la vanille pour faire une délicieuse boisson. Protéines, vitamines et plus dans un verre de lait sans lactose.

Ce ne sont que quelques-unes, mais pas toutes, des raisons pour lesquelles c’est une bonne idée de commencer à manger des graines de cannabis.

Si vous voulez manger des graines de cannabis, tout ce dont vous avez besoin est cette connaissance, achetez des graines de cannabis en ligne chez SensorySeeds et apprenez quelques recettes.

Les graines de cannabis sont délicieuses et tous ses avantages en valent la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut