Chargement

S’il existe un accessoire qu’un homme se doit d’avoir, c’est certainement une montre. Plus particulièrement lorsque celle-ci provient de la Suisse, la classe et l’élégance sont 10 fois plus mises en valeur. Cependant, en tant qu’homme stylé, vous devez savoir associer chaque type de montre à chaque circonstance. Dans cet article, on vous aide à définir les modèles à avoir dans votre collection pour que vous puissiez valoriser votre look et votre image à n’importe quel moment.

Une montre suisse habillée

Une montre suisse habillée c’est le « must » parmi les accessoires d’un homme. C’est le modèle qui ira généralement avec la plupart des looks masculins. Vous pourrez le porter lors des grandes occasions, aussi bien que dans votre quotidien. D’ailleurs, si pour une raison ou une autre, vous ne prévoyez qu’une seule montre, ce sera celle que vous devrez posséder. Vous trouverez des modèles de montres suisses de qualité sur le site Louis Chevrolet.

Ce type de montre dispose d’un design minimaliste, simple et discret sans pour autant minimiser votre image. Que vous la portiez avec un costume, un T-shirt et un jean, elle saura toujours agrémenter votre tenue.

Mais bien qu’il s’agisse d’un modèle passe partout, il est toujours mieux de disposer « du » modèle assorti avec tous vos styles vestimentaires. C’est pourquoi, une montre suisse habillée ne suffira pas.

La montre de sport suisse

Vous êtes un sportif ? Si oui, alors intégrez une montre de sport suisse dans votre collection de swiss watches. Vous aurez besoin de cette montre, non seulement pour compléter votre tenue, mais aussi parce qu’elle vous sera utile. Avec une montre de sport, vous pourrez par exemple mesurer la durée de votre échauffement. Certains modèles intègrent même des fonctionnalités ultrapratiques pour les sportifs.

Pour choisir votre accessoire, vous devrez tenir compte de la résistance. Bien que toutes les montres suisses soient très résistantes, il existe des modèles spécialement conçus pour les sports extrêmes. Ceux-ci sont fabriqués avec des matériaux spécifiques, car ils sont plus exposés à des mouvements brutaux.  Il existe également des montres de sport qui sont légères, très pratiques pour courir. Veillez à ce que votre montre de sport soit bien étanche à l’humidité au cas où vous suez.

Lors de votre choix, ne négligez pas le design qui doit répondre à un certain degré de praticité, mais qui plaira aussi surtout à vos yeux.

La montre de voyage

Si vous vous déplacez souvent pour des raisons professionnelles, familiales, ou autres, consacrez une montre suisse destinée à cet effet.

Si vous partez par exemple souvent à la plage, vous aurez besoin d’une montre suisse bien choisie résistante à l’eau. D’autant plus que le smartphone n’est pas pratique pour regarder l’heure, pour ce genre d’activité.

Pour les voyages d’affaires, optez pour un modèle de montre plus formelle. Il faut aussi que cette dernière inclue des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient vous servir. Vous pouvez, par exemple choisir une montre disposant d’une indication de fuseaux horaires.

En gros, la montre de voyage devrait à la fois contribuer à l’agrémention de votre style, et aussi être pratique selon vos besoins et vos éventuelles activités pendant vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut