Chargement

L’ère est maintenant au virtuel. Depuis la création d’internet suivi de son développement en flèche, l’homme moderne évolue avec la technologie. Tout se fait en ligne notamment les achats, les transactions, les abonnements et bien d’autres encore. Les gens n’ont plus peur du virtuel qui fait désormais partie intégrante du réel. Depuis quelque temps, l’utilisation de numéros de téléphone virtuels est devenue une véritable tendance. Mais de quoi s’agit-il ?

Numéro virtuel : une alternative au numéro réel

Si vous êtes fan de technologie, avoir un numéro virtuel ne peut que vous plaire. Il s’agit d’un numéro de téléphone sauf qu’il n’est pas attribué à une ligne téléphonique particulière. Ce numéro jetable est hébergé dans le cloud et il est souvent utilisé pour transférer des appels vers d’autres lignes notamment des téléphones portables, des fixes ou encore vers une téléphonie IP. De nombreuses fonctionnalités peuvent être rajoutées à ce numéro pour mieux le personnaliser.

Le numéro virtuel fonctionne aussi bien au niveau national qu’international. C’est pour cette raison qu’il est exploité par de nombreuses entreprises et des centres d’appel. Grâce au numéro virtuel, ces professionnels n’ont pas à communiquer plusieurs numéros de téléphone. Le numéro jetable s’utilise comme un standard et le standardiste s’occupe de transférer chaque appel entrant vers son destinataire. Pour les entreprises, la création d’un numéro virtuel revient moins cher par rapport à un abonnement local dans le pays destinataire.

Pourquoi parle-t-on de numéro jetable ?

Le numéro virtuel ou numéro jetable est un numéro hébergé dans le cloud. Dans le cas où il est généré par une application mobile comme Freeje, vous pouvez en obtenir un nouveau à chaque fois que vous utilisez une application. Le numéro jetable vous permet de préserver la confidentialité de votre numéro réel. Si vous ne voulez pas que ce dernier tombe entre de mauvaises mains ou que des inconnus vous appellent, le numéro virtuel sera votre allié. Servez-vous-en pour passer une petite annonce ou encore pour lancer des appels dans le cadre de vos activités professionnelles. Ainsi, vous serez sûr que personne ne vous dérangera tout le temps sur votre numéro réel.

Comment obtenir un numéro virtuel ?

Si vous voulez obtenir un numéro virtuel, commencez par télécharger une application mobile comme Freeje. En général, l’application et disponible pour tous les OS notamment Android, Windows Phone et iOS. Après téléchargement de l’application, il faut s’inscrire puis choisir parmi les numéros jetables proposés. Le numéro que vous choisirez vous permettra de lancer des appels, mais également d’en recevoir. Vous pouvez même rajouter d’autres options comme le répondeur. Votre numéro de téléphone jetable, vous pouvez l’utiliser pendant toute la durée que vous souhaitez, mais vous pouvez également décider de l’annuler à tout moment pour en recevoir un nouveau.

Comment fonctionne un numéro virtuel ?

Avec un numéro virtuel, vous n’avez pas à faire un abonnement à une ligne téléphonique. Tout se passe dans les nuages sauf que les appels que vous lancez utilisent votre forfait téléphonique habituel. C’est une alternative intéressante si vous avez besoin d’un deuxième numéro dans le cadre de vos activités personnelles ou professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut