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La journée parfaite se prépare dès le réveil. Si vous avez déjà un coup de mou en sortant du lit, le reste de votre journée ne sera pas bénéfique. Voici dix conseils qui vous permettront de rayonner dès le matin.

Organisez votre journée dès la veille

En organisant vos affaires dès la veille, vous éviterez le stress matinal. Votre cerveau n’aura pas à se focaliser sur des éléments chronophages. Soyez prévoyant en choisissant vos vêtements avant d’aller vous coucher. Profitez-en pour régler les détails relatifs à votre journée. Votre emploi du temps du lendemain devra aussi être mis en place. En gros, une bonne organisation vous aidera à économiser de l’énergie pour un réveil rayonnant.

Aménagez-vous un environnement calme et relaxant

C’est important pour la qualité de votre sommeil. Aucun élément de votre environnement ne devrait vous perturber. Pour cela, pensez à optimiser l’aménagement de votre chambre. Ajoutez-y des éléments colorés avec une lumière tamisée qui n’agresse pas votre cerveau. Créez-vous un cocon relaxant avec une literie confortable. Tout doit être fait pour vous offrir un sommeil réparateur.

Hydratez-vous dès le réveil

Pendant le sommeil, le corps se déshydrate. Cela a tendance à donner une impression de soif intense au réveil. Stimulez votre organisme en l’hydratant dès que vous vous levez. Cela permettra aussi de vous assurer un bon transit intestinal. Une bouteille d’eau placée sur la table de nuit serait parfaite à cet effet.

Faites une activité physique

Après de longues heures d’immobilité, vos muscles ne pourront pas répondre rapidement à vos stimulations. Vous avez en quelque sorte besoin de les « réchauffer ». Pour cela, vous pouvez simplement vous étirer ou faire du yoga. Par ailleurs, la pratique d’une activité physique avant le coucher ou durant la journée permet de détendre vos muscles. Cela permet de vous offrir une détente complète pendant votre sommeil. Au réveil, vos muscles seront aussi plus réactifs.

Contrôlez votre rythme de sommeil

Votre humeur au réveil dépend aussi de la durée de votre sommeil. Optimisez-la avec de bonnes habitudes. Plus de couchers tardifs aboutiront à un cerveau fatigué. Installez une routine de sommeil dans laquelle vous intégrerez les sept heures de sommeil continues et nécessaires pour un adulte. Vous pouvez modifier cette durée si vous pensez avoir besoin de plus de repos.

Buvez moins d’alcool et de boissons stimulantes

Si vous voulez être frais et disponible au réveil, ce ne sont pas ces boissons qui vont vous y aider. Au contraire, ils sollicitent énormément votre organisme qui aura besoin de sommeil pour compenser l’énergie perdue. À ce titre, diminuez votre consommation d’alcool, de thé et de café.

Évitez l’exposition aux ondes électromagnétiques

Au moment de vous coucher, vous ne devez pas vous exposer aux ondes des écrans électroniques. La transition du cerveau vers le repos commence à cette étape cruciale. Il est donc important de consacrer ces minutes à une relaxation totale du corps. Évitez les expositions au smartphone ou à toute autre source d’ondes électromagnétiques.

Adoptez une bonne hygiène

Votre corps a besoin d’être dans les meilleures dispositions possibles pour que votre réveil se fasse en douceur. N’hésitez pas à prendre de longs bains chauds et relaxants. Votre sommeil peut être facilement perturbé si les pores de votre peau ne respirent pas assez bien. Ces petits détails sont gérables avec une bonne hygiène corporelle.

Optez pour une alimentation saine

Privilégiez des repas légers et peu gras qui ne sollicitent pas beaucoup votre système digestif. Cela évitera la fatigue et la lourdeur au réveil. Optez donc pour les légumes et les fruits avant le coucher. Par ailleurs, mangez tôt pour faciliter la digestion et n’oubliez pas de prendre un vrai petit-déjeuner.

Ayez une bonne routine de réveil

Commencez en évitant toute lumière agressive à votre réveil. Si vous devez utiliser un réveil, enregistrez dessus une sonnerie douce. Surtout, ne pensez pas à activer la fonction Snooze. Une fois réveillé, quittez immédiatement votre lit pour ne pas vous rendormir.

Vous pouvez adapter ces conseils aux contraintes de votre environnement. En effet, l’essentiel pour avoir un réveil rayonnant est d’avoir un sommeil efficace et reposant.

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