Chargement

La bâche publicitaire est aujourd’hui un support d’affichage de plus en plus sollicité dans le cadre d’une communication publicitaire. En raison de son prix abordable, sa qualité et sa praticité, c’est un outil de communication par excellence. Elle est très utilisée pour des affichages lors d’un événement, pour une campagne publicitaire ou pour la présentation d’un projet immobilier. Quels sont ainsi les éléments auxquels penser afin que l’affichage puisse être efficace ?

Qu’est-ce que la banderole publicitaire ?

Avant même de lancer votre projet d’impression de bâche publicitaire, il est primordial que vous sachiez ce que c’est. La bâche publicitaire est un support d’affichage composé d’une toile publicitaire sur laquelle sont imprimés les messages et tout le design graphique de l’affichage. La bâche publicitaire peut être utilisée dans différentes situations et permet un affichage extérieur ou intérieur. Elle peut être directement apposée sur la façade d’un immeuble pour couvrir les échafaudages lors de travaux de rénovation ou de construction, sur les barrières de ville ou encore lors d’un salon. La banderole publicitaire est principalement utilisée pour communiquer sur un événement ou lors d’une campagne promotionnelle.

Qu’est-ce qu’une banderole publicitaire efficace ?

Une banderole publicitaire efficace est une banderole dont la conception et le choix du type de modèle ont été minutieusement étudiés. Ainsi, pour concevoir une bâche publicitaire répondant au besoin, il est important de définir le lieu d’exposition. S’agira-t-il d’un affichage extérieur ou intérieur ? La réponse à cette question permettra de choisir le format et le type de matière adéquat.

Différents types d’accessoire de bâches publicitaires sont proposés par les fabricants en fonction des besoins de leur client. Pour les affichages extérieurs, la bâche PVC est la plus courante. Elle permet un affichage prolongé notamment grâce à sa résistance face aux aléas du temps. Pour les affichages sur échafaudages, opter pour une bâche microperforée. Elle est particulièrement efficace lors de grand vent.

La seconde étape est la réalisation de la conception graphique. Le graphisme devra, en effet, être particulièrement soigné afin d’attirer l’attention du public. Tous les messages devront y être imprimés sans pour autant saturer les espaces. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel au service d’un studio graphique. Une fois la conception graphique validée, le choix du type d’impression est tout aussi important. Dans le cas d’une exposition prolongée, il est judicieux de choisir une impression qui soit imperméable à l’eau et résistante à une forte exposition au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 2 =

En haut