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SMS est l’abréviation de Short Message Service, communément appelé texto. Bien que le SMS soit principalement utilisé pour envoyer des messages, il est également de plus en plus utilisé comme plateforme de marketing. Le SMS est un canal propre qui est similaire au marketing par courriel.

Qu’est-ce qu’une campagne SMS ?

Une campagne SMS est simplement un message texte envoyé à un grand nombre de personnes. Il contient généralement des informations sur une entreprise ou un produit et ses services. Cette méthode est efficace car l’entreprise qui mène la campagne a un contrôle total sur les personnes qui reçoivent le message. Visitez le site Monkey SMS pour découvrir les avantages des campagnes SMS.

Outre les messages SMS, vous pouvez envoyer des messages MMS (Multimedia Message Service) à vos clients. Les MMS vous permettent d’envoyer des images, des GIF et des vidéos connexes et sont donc capables de créer un impact plus important que les messages texte ordinaires.

Types de SMS utilisés dans les publicités :

Lorsque vous utilisez les SMS dans le cadre d’une campagne de marketing, vos messages sont classés en deux catégories. Ce sont :

Les SMS promotionnels : Ces SMS sont des textes que vous pouvez faire circuler parmi votre public pour augmenter les ventes de votre entreprise. Ces messages permettent généralement de faire connaître une marque ou de promouvoir un service ou un produit. Ces messages peuvent être utilisés pour présenter ou lancer un nouveau produit, des offres, des ventes, etc. Ces messages peuvent être utilisés pour présenter ou lancer un nouveau produit, des offres, des ventes, etc. Outre la promotion des produits et de leurs ventes, ces messages peuvent également faire part des annonces de l’entreprise et créer un buzz autour des événements de la marque.
Les SMS transactionnels : Les SMS transactionnels sont très différents des SMS promotionnels. Ces messages ne font pas la promotion de quoi que ce soit mais fournissent des informations, notamment des détails de confirmation de commandes et des informations sur la livraison d’un produit. Lorsqu’un client achète quelque chose, lui envoyer un SMS pour l’informer de la mise à jour de la livraison est une technique efficace pour l’informer de l’historique de ses dépenses, de ses économies, etc. Ces messages sont simples et ne contiennent pas d’informations promotionnelles. L’OTP est un exemple de message texte transactionnel. Ces messages doivent également être délivrés en priorité. Il faut donc une plateforme robuste qui garantisse des pourcentages de livraison plus élevés.

Les raisons d’opter pour une campagne SMS

La publicité par SMS peut sembler simple, mais elle est plutôt efficace en tant que campagne de marketing. Elle renforce la confiance des clients et la réputation de la marque.

Voici quelques-uns des avantages des campagnes SMS :

Des taux d’ouverture incroyables

Les campagnes SMS peuvent atteindre des taux d’engagement élevés. Elles ont un taux d’ouverture de 98 % et, étonnamment, un taux de réponse de 45 %. Si le contenu de votre SMS est bon, les messages texte ont la capacité de surpasser l’email dans les cas de taux de clics et de taux de conversion.

Incitez les clients à passer à l’action

Les SMS ont la capacité unique de créer un sentiment de sensibilité au temps. En d’autres termes, ils font croire aux gens qu’ils disposent d’un temps limité pour saisir cette offre. Cette perspective les fait réagir rapidement, et cette urgence est si forte que la plupart des gens finissent par y réagir. C’est un excellent moyen d’augmenter votre clientèle.

Facile et instantané

La rédaction d’un SMS ne nécessite pas un format particulier. Le marketing textuel est différent du marketing par e-mail qui comprend la conception avec HTML. Il est instantané car près de 95% des SMS sont vus dans les 3 minutes qui suivent leur envoi.

Multifonctionnel

Les campagnes ou le marketing par SMS offrent un vaste champ d’opportunités aux entreprises. Les SMS peuvent promouvoir un service, lancer un nouveau produit et informer sur les ventes, les offres et les mises à jour de livraison. Il n’est pas seulement rapide mais aussi polyvalent.

Fonctionne avec d’autres canaux de marketing

Cela peut vous surprendre, mais le SMS marketing peut améliorer le marketing par e-mail. Vous pouvez facilement envoyer un SMS aux personnes dont l’e-mail n’a pas été ouvert, ce qui, à son tour, améliorera le marketing par e-mail.

Crée une relation plus personnelle avec les clients

Le SMS est utilisé comme un moyen de se connecter avec les personnes que vous aimez et auxquelles vous tenez. Il est plus intime que l’e-mail, car les gens ne consultent leurs e-mails que pour des raisons professionnelles, alors qu’ils consultent régulièrement les SMS.

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