comment choisir les bijoux en turquoise ?

bijoux

La turquoise est considérée comme une pierre précieuse sacrée depuis des milliers d’années. Les Chinois, les Égyptiens et les Amérindiens de l’Antiquité pensaient que la belle turquoise protégeait son porteur contre les morts et les catastrophes non naturelles. On dit que porter des bijoux en turquoise renforce la sagesse, la confiance, la gentillesse et la compréhension. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment acheter d’authentiques bijoux en turquoise.

Apprenez la différence entre une vraie turquoise et une turquoise d’imitation

La turquoise naturelle, un agrégat de phosphate de cuivre et d’aluminium hydraté, formé sous l’effet de la chaleur et de la pression, est souvent molle ou poreuse lorsqu’elle est extraite. Les différentes couleurs que l’on trouve dans la turquoise résultent de la présence de cuivre ou de fer – le bleu vif provient du cuivre et les tons verts plus doux du fer. Les pierres turquoises peuvent également présenter des motifs de matrice brune, ocre jaune et noire, produits par des composés de cuivre. La vraie turquoise a un éclat opaque et cireux qui peut inclure ou non une matrice, selon le type de turquoise.

Il faut savoir que les pierres utilisées dans presque tous les bijoux en turquoise doivent être stabilisées car la turquoise naturelle est généralement trop molle pour être portée en tant que bijou.

Le processus de stabilisation d’une pierre turquoise consiste à la plonger dans un composé stabilisant. L’action naturelle des capillaires de la pierre entraîne le composé stabilisant dans la pierre.

Familiarisez-vous avec les traitements appliqués aux turquoises.

L’American Gem Trade Association (AGTA) décrit les différents traitements appliqués aux turquoises, qui doivent être clairement identifiés par le vendeur. Visitez le site Art Monie India pour découvrir une gamme variée de bijou en turquoise.

Apprenez à identifier la turquoise en fonction de l’endroit où elle a été extraite.

Les mines de turquoise sont situées dans le monde entier, et chaque mine produit des pierres qui ont des couleurs et des marques distinctives.
La turquoise Sleeping Beauty est extraite en Arizona ; il s’agit d’une pierre solide (sans matrice) dont la couleur varie du bleu royal au bleu ciel clair.
La turquoise de craie est extraite en Chine. Elle est blanche et poreuse, elle doit donc être stabilisée et teintée. La turquoise de craie est teintée dans différentes nuances de bleu et de vert parce que les mines ne contiennent pas de cuivre, l’élément qui donne naturellement à la turquoise sa teinte distinctive. La turquoise de craie présente presque toujours un motif matriciel, qui ressemble à de légères fissures.
La turquoise de Perse est extraite en Iran. Cette pierre est connue pour sa couleur bleu robin’s egg extrêmement vibrante. La « turquoise de Perse » n’a pas de matrice, et certaines personnes appellent « turquoise de Perse » toute pierre de turquoise qui ne présente pas les veines noires ou brunes que l’on trouve couramment dans les turquoises extraites aux États-Unis. La principale chose à rechercher, outre l’absence de matrice, est la couleur bleue vive et distincte.
La turquoise Bisbee est extraite à Bisbee, en Arizona. La mine de Bisbee produit des pierres de turquoise dans de nombreuses nuances de bleu différentes et les pierres ont une matrice brun rougeâtre. Ce motif ne se retrouve que sur les pierres extraites de la mine de Bisbee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =

Back To Top