Comment organiser un bon camping ?

comment organiser un camping

Les voyages en camping sont un excellent moyen d’explorer de nouveaux espaces à petit budget. Ils vous permettent d’échapper à la vie trépidante de la ville et de profiter d’un endroit serein, paisible et, le plus souvent, magnifique tout en vous livrant à certaines de nos activités de plein air préférées. Cependant, organiser un voyage de camping avec des amis peut être un peu compliqué. Voici donc quelques questions à se poser, des choses à apporter et des recherches à faire pour que votre voyage se déroule sans encombre.

Quel type de camping prévoyez-vous ?

Après avoir décidé qui participera au voyage de camping, vous devez déterminer le type de camping dans lequel le groupe s’engagera. Si vous débutez dans le camping, nous vous recommandons de commencer par un terrain de camping public qui comprend des commodités. Cela atténuera un peu le stress et vous permettra de vous frayer un chemin vers les grands espaces. Il est très important de bien préparer le camping la tranche sur mer pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez.

Les terrains de camping publics accueillent généralement des places de stationnement, des tables, des foyers, des barbecues au charbon de bois, des sources d’eau et des toilettes. Si vous êtes un campeur plus expérimenté avec l’équipement nécessaire pour vous rendre dans un camping primitif, alors, par tous les moyens, allez-y. C’est un moyen fantastique de sortir et de profiter de mère nature. Consultez certaines ressources en ligne pour confirmer que la zone autorise ce type de camping avant de partir.

Emballer correctement vos affaires

Vous prenez tous une voiture ou plusieurs ? Vous voyagez pour rencontrer vos amis ? Quoi qu’il en soit, préparez tout le matériel dont vous aurez besoin et continuez votre chemin. Si vous emballez tout dans votre voiture, pas besoin de trop vous soucier de l’espace. Mais emballer votre sac à dos est vraiment une forme d’art et nécessite une technique.

Pensez à votre sac en trois zones : zone inférieure, zone centrale et zone supérieure. Ensuite, vous avez des poches externes et des boucles pour attacher du matériel. La zone inférieure est bonne pour les articles plus volumineux, la zone centrale est bonne pour les articles plus denses et plus lourds, et la zone supérieure est bonne pour les articles plus volumineux auxquels vous devrez peut-être accéder facilement.

Quand vous arrivez au camping de votre choix

Ne laissez pas votre plaisir commencer lorsque vous arrivez au camp – voyager vers la destination devrait être amusant ! Lors de mon voyage en camping-car / voyage en voiture, nous traversions Crested Butte, Colorado, écoutant It’s All Coming Back to Me Now de Céline Dion et appréciant les fleurs sauvages folles et les forêts luxuriantes de la montagne.

Encore à ce jour, c’est l’un de mes moments préférés du voyage – assis dans la voiture avec mes amis, pleurant à travers la chanson, riant et probablement légèrement ennuyeux pour un étranger. Une bonne chanson, une belle route à parcourir et des amis sont tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser. Une fois arrivé, installez le camp. Pas besoin de faire ça dans le noir. Cuisinez, jouez à des jeux, allez nager ou faites une petite randonnée et profitez de la compagnie de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − deux =

Back To Top