Pour avoir vos liens externes, vous pouvez passer par une plateforme de netlinking. L’achat de liens est un pilier de la stratégie SEO. Les activités sur une plateforme de netlinking commencent par l’inscription dessus. Elles se poursuivent par le choix des sites partenaires sur la plateforme. Ces activités se terminent par le suivi des liens externes sur la plateforme de netlinking.
L’inscription sur une plateforme de netlinking
Pour utiliser une plateforme netlinking, il faut au premier abord vous inscrire sur la plateforme. Pour ce faire, vous devez trouver la plateforme qu’il vous faut. Les plateformes sont nombreuses sur le web. C’est celle qui correspond à vos besoins que vous allez choisir. Et si vous voulez tomber sur la plus fiable, il faudra tenir compte de certains critères. Il en est ainsi de l’ancienneté, de la qualité et de la réputation de la plateforme de netlinking. Avec ces 3 critères, vous allez non seulement avoir une plateforme expérimentée, mais aussi une plateforme fonctionnelle, mais surtout une plateforme dont les prestations sont appréciées. Une fois que vous avez trouvé votre plateforme, vous allez vous y inscrire. Un formulaire est à remplir pour cadrer vos besoins. Pour certaines plateformes, l’inscription est gratuite avec toutes les offres sans engagements. Pour d’autres plateformes, l’inscription est gratuite, mais pour accéder aux offres, il faudra souscrire à des abonnements ou aux offres qui vous intéressent.
Le choix des sites partenaires sur une plateforme de netlinking
Suite à votre inscription sur la plateforme, les activités se poursuivent par le choix de vos sites partenaires. Sur une plateforme de netlinking, vous aurez accès à un catalogue de sites annonceur. Vous aurez à choisir avec quels sites vous voulez collaborer. Généralement, il est important de choisir des sources de backlinks de renom. C’est d’un côté le site qui est assez populaire sur le web. Vous pourrez ainsi profiter de son autorité pour augmenter votre audience et votre positionnement auprès des moteurs de recherche. De l’autre côté, c’est le site de plateforme netlinking qui propose des contenus de qualité. Ses contenus ont toujours su retenir l’attention des internautes. Pensez à choisir plusieurs sites partenaires en même temps. Cela aura un grand impact sur votre référencement auprès des moteurs de recherche. En effet, avec de nombreux sites annonceur, vous serez mieux référencés. Vous allez contacter les sites qui vous plaisent par email ou par appel téléphonique. Sinon, la plateforme peut se charger elle-même de la mise en relation avec les sites partenaires.
Le suivi des liens externes sur une plateforme de netlinking
Quand vous avez vos sites partenaires à vos côtés, il est temps de passer à la rédaction des contenus. Dans vos contenus, il est très important de faire attention. Il faut traiter des sujets à jour et sans fautes. Les internautes veulent des sujets d’actualités sans faute de grammaire ou de syntaxe. Il faut insérer les liens externes dans des contenus à thématiques similaires ou complémentaires. Vous devez garantir qu’il y a un lien entre les contenus du site annonceur et les vôtres. Ces contenus seront ensuite partagés sur les sites annonceur. Il faudra garder un œil sur ces liens. La plateforme netlinking peut s’en charger pour éviter les liens non fonctionnels.