Chargement

Avoir une piscine chez soi est un véritable luxe. Cependant, cela entraine de nombreuses responsabilités, car votre piscine représente un danger potentiel pour les enfants et les animaux domestiques. Sécuriser votre piscine pour que vos enfants et vos animaux de compagnie ne puissent pas s’y promener sans surveillance est donc une priorité absolue. Choisissez parmi plusieurs options pour sécuriser votre piscine afin qu’elle soit bien sécurisée.

Clôture

Entourer votre piscine d’une clôture est le moyen le plus efficace de la sécuriser et d’empêcher les enfants et les animaux de s’y promener sans surveillance. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux et de styles de clôture, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la clôture qui nuit à l’apparence de votre piscine. Le bois, le fer forgé et le vinyle font partie des options les plus courantes. Consultez les exigences nationales et locales avant de construire une clôture. Une porte à fermeture automatique, qui comporte généralement une gâchette magnétique pour s’assurer que la porte soit entièrement verrouillée à tout moment et que vos enfants ne peuvent pas la secouer pour l’ouvrir, est également nécessaire.

Alarmes

Lorsque votre piscine a déjà une clôture et une barrière de sécurité, une alarme de piscine offre une sécurité supplémentaire. Vous pouvez opter pour deux types d’alarme différents. L’un qui vous alerte si la porte de la piscine est ouverte et l’autre qui vous alerte si l’eau de la piscine est perturbée. Une alarme d’ouverture est généralement installée directement sur le portail et émet non seulement un son dès que le portail est ouvert mais s’il est laissé ouvert pendant plus de quelques secondes. Une alarme de piscine utilise un capteur pour détecter le déplacement de l’eau et vous alerter si un enfant ou un animal tombe dans l’eau. Ces types d’alarme peuvent généralement détecter des objets légers dans l’eau, mais comme le capteur a souvent une portée limitée, il est judicieux d’installer une alarme à chaque extrémité si vous avez une piscine plus grande.

Abri de piscine

Une couverture de sécurité est un autre moyen de sécuriser votre piscine afin que les enfants et les animaux domestiques ne puissent pas tomber dans l’eau. Un abri de piscine coulissant couvre toute la surface de l’eau et est généralement maintenu en place par des sangles qui se connectent aux supports sur la terrasse de la piscine. Vous pouvez choisir entre deux types de housses de sécurité: solides et mailles. Un abri de piscine coulissant est généralement fait de plastique renforcé robuste qui forme une feuille sur la surface de l’eau. Cependant, comme il s’agit d’une feuille solide, il ne permet pas le drainage, ce qui peut être un problème dans les zones qui reçoivent de fortes pluies car l’eau peut s’accumuler au-dessus. Une couverture en maille est faite de maille en plastique durable qui permet à la pluie de s’écouler dans la piscine. Cependant, quel que soit le type de couverture que vous choisissez, assurez-vous qu’il répond aux normes pour les couvertures de piscine afin qu’il réponde aux exigences de sécurité de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − deux =

En haut