Chargement

Les e-liquides sont généralement constitués de 3 ingrédients: la base, qui contient 2 des principaux composants des e-liquides (propylène glycol et glycérine végétale), des arômes alimentaires dédiés à l’inhalation, et de la nicotine (ou non). La nicotine dans votre e-liquide est essentielle pour une transition réussie. Certains e-liquides français peuvent contenir une légère quantité d’alcool et d’eau purifiée, mais cela devient de plus en plus rare. On peut également trouver des exhausteurs de goût ou des agents de fraîcheur.

Propylène glycol

Le propylène glycol, également connu sous le nom de PG, est un composant clé d’un e-liquide. Son taux peut changer d’un e-liquide à un autre.

Le rôle principal de PG est de booster les arômes et de les mettre en valeur pour un résultat savoureux, mais aussi de générer le «HIT» dans la gorge, ce qui est important pour imiter la sensation d’une cigarette. Fluide et non visqueux, il apporte généralement une légère douceur. PG n’a aucune toxicité lorsqu’il est inhalé ou avalé.

Attention: plus un e-liquide a de PG, plus vous ressentirez de «Hit» dans votre gorge, et plus votre e-liquide sera fluide. Il est important d’utiliser le bon atomiseur pour éviter toute fuite (débit d’air serré et valeur ohm> 1 ohm si PG> 50%). Ne pas confondre avec l’éthylène glycol (liquide de refroidissement et antigel de voiture), ce ne sont pas du tout les mêmes produits, plus d’infos sur le site Obvious Liquids.

Le PG a des propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes. Il est courant de le voir dans les biens de consommation et on en avale souvent dans notre vie quotidienne (dentifrice, cosmétiques, produits alimentaires (E1520), ventoline pour l’asthme, machines à fumée dans les boîtes de nuit ou les théâtres…)

La glycérine végétale

La glycérine végétale, également appelée VG, est la deuxième caractéristique majeure composant la base d’un e-liquide. Avec PG, VG crée un équilibre grâce à sa viscosité qui aide à la production de vapeur. Cependant, il est beaucoup plus doux dans la gorge et ne livrera pas le coup de gorge par lui-même. VG est incolore, inodore et légèrement sucré. Contrairement à PG, VG est épais.

Tout comme le PG, nous pouvons trouver du VG dans nos biens de consommation: dans les matériaux alimentaires (E422), dans les produits pharmaceutiques, et beaucoup dans les cosmétiques, comme hydratant et humectant.

Les arômes

Les arômes sont importants pour donner à un e-liquide le goût attendu. Sans arômes, votre e-liquide sera «vapable», mais insipide. Leur rôle est donc crucial dans les sensations que vous procurera l’e-liquide. Ils représentent 15% de la composition d’un e-liquide. Dans la plupart des cas, les arômes sont des matériaux de qualité alimentaire, spécialement analysés et conçus pour l’inhalation.

Ils peuvent être synthétiques ou naturels. Dans les deux cas, le danger pour la santé est le même, proche de 0%.

Nicotine

La nicotine dans les e-liquides français sons sous forme de liquide, c’est la substance addictive d’une cigarette de tabac. La nicotine est disponible en plusieurs tarifs, pour coller à chaque type de fumeur (chacun a sa propre norme de dépendance). Mise en garde ! Ce n’est pas parce que vous commencez avec un taux de nicotine élevé que vous ne réussirez pas à vous sevrer. Prenez votre temps et baissez lentement votre taux de nicotine, et vous y arriverez facilement! Ne considérez pas la nicotine comme une matière dangereuse. Si cela vous rend accro, ce n’est pas celui qui vous tuera. Le vapotage vous aidera à vous débarrasser des substances toxiques pour votre corps, tout en réduisant votre dépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − huit =

En haut