Chargement

Le Bingo est le jeu favori de nombreuses personnes depuis fort longtemps. Il est simple et procure des sensations fortes qui peuvent surpasser celles d’autres jeux d’amusement. Jetons un coup d’œil sur l’histoire du bingo comme il s’est déroulé à travers les années.

Du loto quine au loto bingo

Ce n’est un secret pour personne que tout a commencé en Amérique avec un jeu de cartes où les haricots étaient utilisés pour marquer les numéros appelés sur la carte. C’était le temps passé des artistes de cirque itinérants et on l’appelait communément “beano”. Puis l’histoire du bingo a changé un peu vers la fin du 19ème siècle.
La loterie a été rigoureusement interdite aux États-Unis et le bingo, en raison de sa simplicité, a été parmi les rares jeux qui ont été autorisés par le gouvernement. Ainsi, un jeu du loto quine déguisé pendant un certain temps comme bingo est également venu à être connu sous le nom de keno. Mais, la nature du loto quine ne pouvait pas être masquée indéfiniment et le bingo a conservé son droit d’être le seul jeu de cartes appelé à juste titre “bingo”. Par ailleurs, l’histoire du bingo remonte au début du 16ème siècle en Italie où il a été dérivé d’un jeu de loterie appelé “Lotto” qui signifie “destin”.
Croyez-le ou non, il a d’abord été utilisé pour choisir les dirigeants nationaux afin de s’assurer que la corruption soit évitée lors des élections. L’agenda loto bingo a ensuite voyagé à travers l’Europe et a atterri sur les rives de la France où les gens l’ont appelé Le Loto. Les Français ont commencé à utiliser des jetons et des numéros pour marquer les cartes.

Plus de 100 ans d’histoire du loto bingo

L’histoire de l’agenda loto bingo a débuté en Europe sous forme de petits jetons en bois avec des numéros gravés tirés au hasard à partir de sacs. Le but du jeu était de couvrir toutes les cases de la carte. L’utilisation de carrés libres était déjà évidente à l’époque. Puis, selon l’histoire du bingo, le jeu a finalement atteint le sol américain dans vers 1920. Les cartes étaient estampillées de numéros à l’aide de tampons en caoutchouc. Le propriétaire de carte gagnante devait alors crier “Beano”.
C’est Edward Lowe qui a introduit le cri moderne “Bingo” vers 1930 ; en même temps il a commencé à délivrer des licences de bingo. Il s’agissait d’une sorte de franchise renouvelable chaque année pour un dollar. L’histoire du bingo a vu le jeu répandu à travers les États-Unis et le Canada durant les années 1940. Des milliers de jeux de bingo ont eu lieu régulièrement dans des lieux spéciaux pour le loto bingo auxquels participait un large public.
L’histoire du bingo a parcouru un long chemin et le jeu a depuis fait des millions de gagnants de partout dans le monde. A une certaine époque, les écoles, les hôpitaux et les fêtes de village ont tous utilisé le loto bingo et le loto quine comme un moyen de collecte de fonds, il semble que le loto se joue partout et a été un outil très efficace dans le monde de la charité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =

En haut