Griffonia : un traitement efficace contre les troubles du sommeil !

Griffonia pour les habitués, griffonia simplicifolia pour les scientifiques, cette plante originaire d’Afrique regorge de vertus hors du commun. Elle est aujourd’hui utilisée comme un traitement des troubles du sommeil. On retrouve des produits à base de griffonia dans les boutiques de phytothérapie et les pharmacies, mais beaucoup doutent encore de leur efficacité contre les insomnies.

Quels sont les véritables bienfaits de la plante Griffonia ?

Les problèmes de sommeil touchent une personne sur deux en France. Autant dire que c’est un phénomène à ne pas prendre à la légère puisque c’est le train de vie qui est perturbé en cas d’insomnie ou de réveils nocturnes. De nombreux scientifiques estiment que la griffonia est l’un des remèdes les plus efficaces contre ce genre de trouble, et ce, même si la nature ne manque pas de ressources. Cela s’explique surtout par la présence 5-HTP dans leurs graines. Pour rappel, le 5-HydroxyTryptoPhane est un acide aminé essentiel non synthétisé (produit naturellement par le corps). Une fois qu’il franchit la barrière encéphalique, il se transforme en sérotonine, l’hormone du bonheur.

Cette hormone régule des fonctions importantes de l’organisme, notamment le sommeil, l’humeur, le stress et l’appétit. On peut simplement en déduire que la consommation de produits à base de griffonia va améliorer la qualité du sommeil. Cela booste, en effet, la production de sérotonine et favorise l’endormissement et la relaxation. Bien entendu, la griffonia possède d’autres bienfaits insoupçonnés. Elle peut notamment prévenir le vieillissement grâce à son action antioxydante. Ce n’est pas tout, elle réduit certaines douleurs : céphalées, douleurs liées à la menstruation, fibromyalgie, etc. Jusqu’à maintenant, cette plante est utilisée en médecine traditionnelle en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Comment consommer de la griffonia pour ses problèmes de sommeil ?

Découverte en 1980, la Griffonia a attiré la convoitise de nombreuses entreprises pharmacologiques et phytothérapeutiques. Elle est disponible en plusieurs formes comme les gélules, les comprimés, la poudre ou encore les crèmes. Mais rien ne vaut un extrait original de la plante pour profiter de ses vertus calmantes. Les spécialistes sont unanimes quant à son efficacité contre le stress et le sommeil. De ce fait, il suffit de respecter la posologie sur les produits ou selon l’avis de son médecin. Faire une cure de complément alimentaire à base de griffonia est tout à fait possible pour un problème de sommeil très grave comme l’insomnie.

En outre, certains produits proposent une cure de plusieurs semaines pour supprimer complètement les symptômes. Mais si ces derniers persistent, il faudra consulter un médecin spécialisé dans le sommeil. Il faudra aussi faire attention au dosage de 5-HydroxyTryptoPhane puisqu’un excès peut causer quelques effets indésirables comme des troubles intestinaux. La consommation de griffonia est par contre interdite aux femmes enceintes/allaitantes et aux individus sous antidépresseurs. Enfin, les compléments alimentaires à base de griffonia sont disponibles dans la plupart des magasins. Les intéressés ont toutefois la possibilité de commander en ligne leur cure de griffonia sur un site spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Back To Top