Les bonnes raisons de faire une école de commerce en Algérie

Après le bac, les classes préparatoires ou les inscriptions parallèles, les écoles de commerce et de gestion forment des cadres et managers de haut niveau travaillant dans tous les secteurs de l’économie, en France ou à l’étranger. Les cours de commerce et d’administration attirent chaque année plus d’étudiants. Outre la réelle opportunité d’obtenir un baccalauréat dans une école prestigieuse, le stage reste à l’étranger, mais l’esprit de vie étudiante et de progression c’est aussi beaucoup d’expérience qui passionne les étudiants…

Une excellente insertion dans le domaine professionnelle

Même en temps de crise, les diplômés en administration des affaires ont chaque année un bon taux d’insertion professionnelle. Les étudiants dans une bonne école de management Alger ont un bon profil en raison de leur flexibilité et de la reconnaissance de la qualité de leurs formations. Après cinq ans de recherche en entreprise, ils détiennent un master. De plus, certaines écoles proposent des doubles diplômes nationaux ou internationaux pour maximiser l’employabilité des étudiants. La vocation des écoles de commerce et de gestion est de former à la fois des professionnels de l’économie (macro) et du commerce (micro) à la fois commerciaux et stratégiques, polyvalents et professionnels, à la fois managers et entrepreneurs. Les diplômés des écoles de commerce et de commerce doivent être conscients qu’ils réussissent bien sur le marché du travail. Les diplômés d’écoles de grandes entreprises exercent des fonctions très différentes telles que l’audit, la banque, l’assurance et la finance.

Un métier qui est parfaitement rémunéré

Les diplômés des écoles de commerce ont généralement accès à des postes de direction, ce qui profite aux salaires. Dans l’ensemble, les écoles varient, mais les grandes écoles d’entreprise et les jeunes diplômés des grands départements d’ingénierie n’ont rien à redire. En fait, le salaire moyen des jeunes cadres issus de ces formations est de 36 746 euros annuels et le salaire mensuel est de 3 062 euros, ce qui est déjà supérieur au salaire moyen des Français qui gagnent actuellement 2 238 euros. La plupart des écoles de commerce offrent une dimension internationale à leurs programmes d’études. Ainsi, les étudiants ont la possibilité de passer du temps à l’étranger : années de césure, stages, échanges universitaires… Dans certains cas, ce séjour à l’étranger est obligatoire et ne dure que 3, 6 ou 12 mois. De cette façon, vous pouvez élargir vos horizons et faire face à d’autres cultures et idées afin de grandir personnellement et professionnellement.

Pour miser sur deux diplômes

Aujourd’hui, de plus en plus d’écoles de commerce proposent des doubles diplômes pour une meilleure insertion professionnelle, des parcours professionnels diversifiés, et des postes plus favorables… les atouts ne manquent pas ! En plus d’acquérir un double compétence, la plupart des étudiants qui font ce choix s’adaptent plus facilement à différents environnements de travail en raison de leur profil « hybride ». Les grandes écoles de commerce font plus que simplement garantir une bonne éducation. C’est aussi l’idée et les valeurs de diversité et d’ouverture qui vous sont inculquées tout au long de votre carrière ! Grâce aux cours académiques, aux projets de groupe et aux associations, vous pouvez toujours combiner pratique et théorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − six =

Back To Top