Chargement

Le PGCE (International) est un cours de formation initiale des enseignants de niveau post-grade offert, dans le cadre d’un partenariat de collaboration, par l’Université de Durham au Royaume-Uni (www.dur.ac.uk) et l’École internationale de Genève.

Ce cours à plein temps, en face à face, se déroule pendant une année académique et a lieu à Genève. Une présence quotidienne est requise du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Nous ne proposons pas de cours à distance, ni de cours en ligne.

Vous devez habiter à Genève ou dans ses environs de la fin août jusqu’au mois de juin suivant. Un placement scolaire peut être possible dans une autre école internationale à partir de février-mai, mais il n’est pas garanti et sera décidé si vous êtes accepté dans le cours. Vous devrez toujours vivre à Genève avant et après ce stage de dix semaines, de la fin août à janvier et de mai à la fin juin.

Après un processus de sélection par l’Université de Durham, avec l’aide de l’École internationale de Genève, des places seront offertes à quatorze stagiaires au maximum qui souhaitent se former à l’enseignement aux élèves du primaire ou du secondaire dans un contexte international.

Le cours est composé de trois modules : un module professionnel et deux modules académiques au niveau du master.

L’évaluation du cours

Pour obtenir le PGCE international, l’étudiant doit avoir réussi les observations de pratiques scolaires évaluées et avoir réussi les deux modules de niveau master et le module professionnel.

(Notez que ce PGCE (International) ne peut pas être attribué avec le QTS, English Qualified Teacher Status, car l’expérience scolaire n’aura pas eu lieu en Angleterre. Cependant, les étudiants auront rassemblé un dossier de preuves pour démontrer qu’ils ont satisfait à un ensemble de compétences professionnelles convenues).

Les TIC et les bibliothèques

Les étudiants en cours ont besoin d’un ordinateur portable qui peut être fourni si nécessaire par l’école, pour être utilisé pendant l’année du cours. Outre la bibliothèque pédagogique de l’université de Durham, les étudiants ont également accès au catalogue de la bibliothèque de l’Institut d’apprentissage et d’enseignement du Campus des Nations et pourront également utiliser la bibliothèque pédagogique de l’université de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 11 =

En haut