Chargement

A cause de la routine de la vie quotidienne, la majorité des gens n’arrivent plus à suivre une ration alimentaire saine et équilibrée. Or, cette dernière est vraiment indispensable pour l’organisme et pour entretenir la santé. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens font un recours à la prise de complément alimentaire. En effet, ce dernier peut vous aider à combler les différentes carences au sein de votre organisme, et c’est son principal rôle de pallier les défaillances immunitaires. Mais il ne faut pas trop abuser la prise de ce type de remède. Chaque type de supplément possède leur propre rôle.

Quel complément alimentaire à  prendre pour le bien de votre santé ?

 

Comme le complément alimentaire sert à combler vos défaillances immunitaires, il faut alors prendre le bon supplément pour avoir de l’efficacité sur votre santé. Dans ce cas, vous devez bien savoir ce dont votre organisme a besoin. Et pour cela, il est indispensable de consulter le médecin pour avoir de la certitude sur le type de complément qui vous convient. Comme il est un expert dans ce domaine, c’est sûr et certain qu’il connaît parfaitement ce dont votre corps a besoin. Vous pouvez prendre le supplément en oméga 3 pour un bon ratio entre les oméga 3 et 6, une multivitamine qui vous permet d’assurer un bon apport en vitamine et minéral qui sont bon pour votre santé, et de la vitamine D3 qui favorise la prévention de certaines maladies. Ces 3 types de suppléments sont parmi les compléments de base qui conviennent à tout régime alimentaire et tout mode de vie. Mais il existe encore d’autres types à part ceux-ci, le complément alimentaire antioxydant est par exemple un autre type qui vous permet à purifier votre organisme.

Quel type de personne a besoin réellement de complément alimentaire ?

 

En général si vous arrivez à équilibrer votre alimentation en y mettant les apports énergétiques dont votre corps a besoin, ce n’est plus la peine pour vous de prendre un complément alimentaire. Mais comme il est déjà dit ci-haut que manque de temps, il devient difficile d’adopter une ration journalière saine et équilibrée, c’est pour cette raison que vous avez besoin de prendre le supplément alimentaire pour pallier les carences. Il n’y a pas alors une tranche d’âge très particulière pour la prise de ces compléments. Mais il y en a des situations particulières où le médecin recommande leur patient de prendre un tel ou tel complément même s’il ne constate pas des carences dans leur organisme. C’est le cas par exemple pour les femmes enceintes qui ont besoin de prendre des suppléments contenant du fer, du calcium ou de la vitamine B9, pour le bon déroulement de la grossesse. Le complément de fer est aussi idéal pour les femmes ayant des règles abondantes. Les personnes âgées ont aussi besoin de le prendre pour renforcer leur défense immunitaire et pour entretenir leur santé. Dans ce cas, les compléments alimentaires vous permettent de prendre soin de votre santé, mais selon l’avis de médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 12 =

En haut