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Une stratégie de marketing de contenu digital est un plan qui aide une entreprise à créer et à distribuer du contenu digital afin d’atteindre de nouveaux publics, de renforcer sa crédibilité, de générer plus de prospects et d’atteindre ses objectifs stratégiques globaux de marketing. Ce plan met les entreprises en relation avec le nombre croissant d’acheteurs potentiels qui utilisent des outils numériques et cherchent en ligne à résoudre leurs problèmes commerciaux. Il s’inscrit souvent dans une stratégie de marketing de contenu plus large, qui comprend également des tactiques non numériques, comme la prise de parole en public et la rédaction de livres.

Le contenu digital peut prendre des formes très diverses : billets de blog, articles en ligne, webinaires, vidéos éducatives, didacticiels en ligne, cours et podcasts. Comme la production de contenu peut prendre beaucoup de temps, de nombreuses stratégies n’incluent qu’un sous-ensemble de ces options.

Cependant, une stratégie de contenus digital est plus qu’une collection d’éléments de contenu. Une stratégie dicte également les sujets qui seront abordés, la fréquence de leur production, la manière dont ils sont exposés aux publics appropriés et la façon dont chaque élément de contenu peut potentiellement convertir le consommateur en client potentiel.

Pourquoi le contenu digital est-il important ?

Les acheteurs d’aujourd’hui vont de plus en plus souvent en ligne pour trouver leur prochain partenaire de services professionnels. Si, dans certains cas, cela signifie qu’ils ont recherché en ligne leur problème et que Google leur a renvoyé une liste de fournisseurs possibles, le plus souvent, le chemin qui mène du problème au problème résolu est plus long et moins direct.

Une vente de services professionnels peut prendre des mois, voire des années, à se développer. Lorsque les entreprises ont des problèmes moins urgents, elles ont tendance à leur allouer moins de ressources – elles vont souvent en ligne pour rechercher le problème et les solutions potentielles. Au cours de ce processus, elles rencontrent des sites web, des blogs et du matériel éducatif gratuit qui mettent leur problème en contexte et décrivent diverses solutions. Certains consommateurs trouveront une source d’expertise en laquelle ils ont tellement confiance qu’ils reviendront encore et encore pour obtenir plus d’informations et de conseils. Ce comportement est la raison pour laquelle une stratégie de contenu digital est si efficace.

Au fil du temps, ces consommateurs qui reviennent (nous utilisons le mot « consommateurs » plutôt que « lecteurs » car le contenu qu’ils consomment peut être du texte, de la vidéo ou de l’audio) commencent à se fier à leur source d’information et à lui faire confiance. Lorsque le défi commercial devient urgent, une entreprise leur vient immédiatement à l’esprit, celle qu’ils suivent depuis des mois ou des années.

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