Chargement

Les lentilles de contact sont des membranes transparentes à poser directement sur la cornée. Elles fonctionnent de la même façon que les verres des lunettes correctrices au niveau de leur forme. Mais elles se distinguent selon le trouble visuel à corriger. Elles permettent de diriger correctement les rayons lumineux sur la rétine pour retrouver une bonne vision…

Règlements sur les lentilles de contact

Une lentille de contact est un équipement optique qui, posé à la surface de l’œil, compense une anomalie visuelle. Elle nécessite des règles d’hygiène strictes notamment il faut respecter que seules les lentilles prescrites en port prolongé peuvent être portées jour et nuit. Il faut quand même faire très attention par le port prolongé parce qu’il pourrait faire augmenter les risques virales et peut aboutir à des gênes oculaires. Une des règles à respecter aussi dans les lentilles de contact c’est qu’il ne faut jamais dormir avec des lentilles journalières ne permettant pas une oxygénation adéquate de l’œil lorsque les paupières sont closes, sauf pour une sieste de quelques minutes.

En général, il est possible de porter le produit lentille palco pendant 14 heures par jour et même plus. Après cette durée, sa qualité et son efficacité peut réduire. Une fatigue oculaire anormale peut donc en découler.

Les avantages et types de lentilles de contact

En termes de corrections visuelles, les produits lentilles Palco possèdent de nombreux avantages que ce soit au niveau de la praticité que l’esthétique. En effet, elles apportent un champ de vision périphérique distinctif, une liberté d’être actif et une nouvelle apparence. Avec  elles, on peut se sentir libre au niveau des mouvements. Elles améliorent la manière dont on perçoit et aussi dont les autres voient la personne. En outre, les lentilles restent toujours bien dans l’axe de votre œil pour que votre correction soit optimale. Elles sont aussi une excellente solution pour ceux qui mènent une vie active ou sportive.

On distingue différents types de lentilles de contact à savoir les lentilles souples qui sont très pratiques et s’adaptant facilement aux yeux. Elles corrigent tous les défauts visuels et elles existent en version jetables. Après, on a aussi les lentilles rigides qui offrent d’excellentes qualités visuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 4 =

En haut