Chargement

Comme les jours deviennent plus courts, il est évident que la saison froide est juste au coin de la rue. La température commence à se refroidir, ce qui indique que le temps est venu d’effectuer certaines tâches élémentaires de maintenance à domicile. Mais, avec les vacances et la période estivale, beaucoup de ménages demandent du temps pour réaliser ces tâches et les remettent à un autre jour avant de débuter. Sachez qu’il est préférable d’effectuer les entretiens à l’avance, sans attendre que la température descende au plus bas. Dans cet article, nous allons partager quelques conseils pour aider à vous préparer convenablement.

La toiture

Liste de vérification de l’entretien d’automne Commencez votre entretien d’automne à l’extérieur de votre maison. En utilisant une échelle inspecter le toit, voir tout de haut en bas et commencer avec le toit. Si vous ne pouvez pas escalader une échelle, utilisez des jumelles pour vous aider à repérer les bardeaux cassés ou manquants. Des bardeaux ou des granules recourbés et fissurés s’accumulant dans les caniveaux peuvent indiquer que le toit doit être réparé. Surveillez également les solins métalliques endommagés ou les espaces autour des évents et des cheminées. Si vous n’êtes pas sûr de l’état de votre toiture, contactez un professionnel pour l’inspecter et faire des recommandations.

Les gouttières

Une fois l’inspection du toit terminée, nettoyez les tuyaux de descente et les gouttières pour enlever les débris. Assurez-vous qu’il n’a pas de trous. Assurez-vous qu’il ne s’affaisse pas. Si des gouttières ou des tuyaux de descente sont desserrés, serrez-les. Cela évite la formation de glace dans l’eau qui ne peut s’écouler librement du toit.

Les portes et les fenêtres

Au fur et à mesure que votre inspection se déplace vers le bas de votre maison, recherchez des fissures, des lanières ou des trous dans le revêtement qui doivent être réparés. Vérifiez s’il y a des espaces autour des fenêtres et installez un coupe-froid ou un mastic pour sceller les courants d’air au besoin. Ce sont des solutions faciles qui peuvent resserrer le bâtiment et aider à réduire le coût de l’énergie utilisée pendant les mois froids de l’hiver.

Les trottoirs

Faites une promenade autour de l’extérieur de votre maison et recherchez les grandes fissures ou les zones brisées sur votre trottoir. En outre, adressez toutes les balustrades libres sur les porches. Ce sont de petites nuisances durant l’été. Cependant, ignorer ces réparations pendant la saison hivernale permet de développer des dangers majeurs lorsqu’il y a de la neige et du verglas.

Le système de chauffage

Votre appareil de chauffage devrait être le premier élément de votre liste d’entretien intérieur. Appelez une compagnie professionnelle pour programmer le nettoyage ainsi que la vérification de tous les raccordements pour s’assurer que votre système fonctionne correctement. Une unité de chauffage sale gaspille de l’énergie et de l’argent tout en représentant un danger pour la santé et la sécurité de votre famille. Une mise au point du chauffe-eau est essentielle pour mieux appréhender l’hiver dans le confort et la bonne humeur. Dans le cas où vous avez besoin de remplacer votre système de chauffage, n’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste 94 pour vous guider dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 5 =

En haut