Chargement

Les crypto-monnaies vous permettent d’acheter des biens et des services, ou de les échanger à profit. Voici plus d’informations sur ce qu’est la crypto-monnaie, comment l’acheter et comment vous protéger, mais aussi les actualités Crypto Bitcoin.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie

Une crypto-monnaie (ou « crypto ») est une devise numérique qui peut être utilisée pour acheter des biens et des services, mais utilise un grand livre en ligne avec une cryptographie solide pour sécuriser les transactions en ligne. Une grande partie de l’intérêt de ces devises non réglementées réside dans le commerce à but lucratif, les spéculateurs faisant parfois grimper les prix. La crypto-monnaie la plus populaire, Bitcoin, a connu des mouvements de prix volatils cette année, atteignant près de 65 000 $ en avril avant de perdre près de la moitié de sa valeur en mai. Ces dernières semaines, le prix du bitcoin était revenu dans la fourchette des 45 000 $.

Les investissements dans les crypto-monnaies dans le monde ont atteint de nouveaux sommets en 2021 après que le marché ait connu une forte augmentation au cours des quatre premiers mois. Alors que la valeur des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum a établi de nouveaux records, leur intérêt a également augmenté. Lors d’un crash en mai, les pièces numériques ont perdu la plupart de leurs gains. Mais alors que certains investisseurs ont perdu leur argent, d’autres qui sont entrés tôt ont également réalisé d’énormes profits, et les intérêts n’ont fait qu’augmenter depuis lors. Pour plus d’infos sur les crypto-monnaies, consultez ce site www.coinalist.io.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Bitcoin est une monnaie virtuelle, ou crypto-monnaie, qui n’est pas liée à une banque ou à un gouvernement et permet aux utilisateurs de dépenser de l’argent de manière anonyme. Les pièces sont créées par des utilisateurs qui les exploitent en prêtant de la puissance de calcul pour vérifier les transactions d’autres utilisateurs qui utilisent la technologie blockchain. Ils reçoivent des Bitcoins en échange. Les pièces peuvent également être achetées et vendues sur des échanges avec des Euros et d’autres devises fiduciaires. Certaines entreprises acceptent Bitcoin comme moyen de paiement, et un certain nombre d’institutions financières l’autorisent dans les portefeuilles de leurs clients, mais l’acceptation générale est encore limitée.

Les bitcoins sont essentiellement des lignes de code informatique qui sont signées numériquement chaque fois qu’ils passent d’un propriétaire à un autre. Les transactions peuvent être effectuées de manière anonyme et les jetons sont plus faciles à déplacer à travers les frontières, ce qui rend la monnaie populaire auprès des libertaires ainsi que des passionnés de technologie, des spéculateurs et parfois des criminels. Les bitcoins doivent être stockés dans un portefeuille numérique, soit en ligne via un échange comme Coinbase, soit hors ligne sur un disque dur à l’aide d’un logiciel spécialisé. Selon l’échange de crypto Coinbase, il y a environ 18,7 millions de Bitcoins en circulation et seulement 21 millions n’existeront jamais. La raison de cela n’est pas claire, et tout le monde peut deviner où se trouvent tous les Bitcoins.

Comment le Bitcoin est-il né ?

Bitcoin a été lancé en 2009 par une personne ou un groupe de personnes opérant sous le nom de Satoshi Nakamoto. Bitcoin a ensuite été adopté par une petite poignée de passionnés. Nakamoto a abandonné la carte alors que Bitcoin commençait à attirer l’attention. Mais les partisans disent que cela n’a pas d’importance : la monnaie obéit à sa propre logique interne.

Qui utilise Bitcoin ?

Tout le monde peut utiliser, acheter et vendre du Bitcoin via des plateformes et des applications d’échange de crypto-monnaie. Mais à moins que vous n’ayez des dizaines de milliers d’euros à l’heure actuelle, il est peu probable que vous puissiez vous permettre d’acheter ne serait-ce qu’un seul jeton Bitcoin. Vous pouvez cependant acheter une part. Il existe de petites dénominations de Bitcoins appelées Satoshi du nom du fondateur de la crypto. Un Satoshi vaut 0,00000001 Bitcoin. La société de paiement numérique Square et son PDG Jack Dorsey, qui est également le PDG de Twitter, ont été de grands partisans de Bitcoin. Bitcoin est devenu suffisamment populaire pour que plus de 300 000 transactions se produisent généralement au cours d’une journée moyenne. Pourtant, sa popularité est faible par rapport aux espèces et aux cartes de crédit.

Étant donné qu’il est décentralisé et non réglementé, il y a eu un certain scepticisme autour de Bitcoin. Suivre le prix de Bitcoin est évidemment plus facile que d’essayer de déterminer sa valeur, c’est pourquoi tant d’institutions, d’experts et de commerçants sont plus généralement dubitatifs à propos des cryptos. Les monnaies numériques étaient considérées comme des substituts au papier-monnaie, mais cela ne s’est pas produit jusqu’à présent.

Alors que certaines banques et sociétés de services financiers s’y mettent, d’autres restent à l’écart. Le marché des crypto-monnaies a également été sensible à une volatilité extrême, avec des personnalités comme Elon Musk utilisant Twitter pour influencer la valeur des cryptos. Musk a annoncé en février que sa société de voitures électriques Tesla avait investi 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros) dans Bitcoin. En mars, Tesla a commencé à accepter Bitcoin comme moyen de paiement. Ces actions ont contribué à la hausse du prix de Bitcoin, et Musk a également fait la promotion de la monnaie numérique Dogecoin, qui a également augmenté en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 3 =

En haut