Vêtement vintage homme, comment avoir un look retro ?

vintage homme

Tendances et économiques, les vêtements vintages et les vêtements de seconde main pour homme sont de plus en plus recherchés par les amoureux de mode vintage et retro. Comment avoir un look rétro avec des vêtements pour homme vintage ? Comment choisir un vêtement vintage ou encore où trouver des vêtements vintages pour homme. Découvrez nos astuces et conseils pour chiner de magnifiques vêtements vintages de qualité.

Vêtements vintage homme année 50

Les années 50 et 60 sont des années recherchées dans la mode vintage. Vous trouverez facilement des vêtements vintage homme des années 50 dans les friperies et boutiques de fripe en ligne. Facile à trouver, les vêtements vintage homme et femme des années 50 ont des couleurs et des formes atypiques. Les robes des années 50 sont souvent à pois et donnent un style pin-up. Pour les hommes, les vêtements vintage des années 50 sont souvent accompagnés d’accessoires vintage tels que les caquettes et les ceintures vintage en cuir. Si vous aimez le monde du vintage n’hésitez pas à combiner des vêtements rétros avec des vêtements modernes pour un look tendance et unique.

Où acheter des vêtements vintages ?

Pour acheter des vêtements vintages des années 50, 60 ou 80, nous vous conseillons de faire un tour dans les friperies en ligne, les boutiques de fripes ou dans les vide greniers. Il faudra prendre du temps pour chiner des pièces vintages de qualité. Pour cela n’hésitez pas à vous rendre dans les friperies ou la mode vintage est au centre des collections. Si possible, allez dans des boutiques offrant différentes gammes de vêtements vintage. Cela vous permettra d’avoir le plus de choix possible pour trouver des vêtements vintages pour homme et femme. 

Si vous cherchez des accessoires vintage alors les boutiques vintage en ligne seront de bonnes adresses pour trouver votre bonheur, en savoir plus ici en découvrant cette friperie en ligne vintage unique.

Comment choisir un vêtement vintage homme ?

Pour choisir un vêtement vintage de qualité qui colle à votre style (top vintage, pantalon vintage, chemise vintage, tee-shirt vintage…), il faudra avoir de l’inspiration vintage. Les réseaux sociaux des friperies en ligne sont de véritables sources d’inspiration vintage, en général vous y trouverez de très bel ensemble et un grand nombre d’idées pour chiner et dénicher de magnifiques pépites. Pour chiner des pulls vintages n’hésitez pas à commencer votre recherche dès le mois de septembre, les friperies en ligne mettent en ligne des vêtements tôt dans l’année, cela vous donnera du temps et de l’inspiration pour faire vos achats.

Le style des vêtements vintage homme

Pour avoir un véritable style vintage des années 50 il sera primordial d’avoir de très beaux accessoires ainsi que des pantalons d’époque. Pour trouver des habits vintages à moindre prix nous vous conseillons de faire le tour des friperies en ligne et des boutiques de fripe de votre ville avec en tête des looks vintage et de l’inspiration vintage. Vous trouverez de nombreuses friperies sur les réseaux sociaux, pratique par leur proximité vous pourrez discuter avec les vendeurs très facilement.

Pantalon patte d’éléphant homme année 70 et accessoires vintages

Un des vêtements vintages les plus recherchés est le pantalon patte d’éléphant homme des années 70, ce type de vêtement vous donnera un style unique et vintage. Certaines friperies sont spécialisées dans les vêtements vintage des années 50, 60 ou 70. Pour compléter votre style vintage un pull à col roulé en laine sera parfait pour donner un style authentique à votre silhouette.

Pour avoir une liste des pièces les plus à la mode n’hésitez pas à découvrir ce que dit la presse spécialisée dans la mode. Nous vous conseillons de lire l’article suivant : https://www.elle.fr/Mode/Dossiers-mode/mode-vintage-3562283, vous y trouverez de nombreuses références et des conseils pour trouver les meilleurs vêtements vintages. 

Chemises fluo vintage des années 70

En plus des pantalons à pattes d’éléphants que l’on pouvait trouver dans les années 70, nous vous conseillons de chiner des chemises et tee-shirts vintage fluo. Pour avoir de l’inspiration vintage et chiner de magnifiques vêtements vintage pour homme, n’hésitez pas à lire les vieux magazines afin de trouver des idées de look.

Les brocantes et vide greniers seront de très bons endroits où trouver des revues vintage des années 70, 80 ou 90. Idéal pour avoir de l’inspiration vintage et créer son propre style !

La taille des vêtements vintage homme

Un des points à regarder avant d’acheter un vêtement vintage pour homme est la taille. Vous pourrez chiner des vêtements vintages pour homme avec des tailles différentes et des tailles modernes. Pour cela n’hésitez pas à mesurer les vêtements et à les essayer si possible. Les vêtements vintages pour homme sont plus petits et nous vous conseillons de choisir une taille ou deux tailles au-dessus de votre taille pour avoir un vêtement ajusté. Par exemple, lors du choix de votre pantalon patte d’éléphant, il sera important de prendre une taille au-dessus pour ne pas avoir un pantalon trop petit.

La composition des habits rétros

Les vêtements vintages pour homme et pour femme ont la particularité d’avoir une meilleure résistance au temps. Les matériaux utilisés étaient en général plus solides que les matériaux modernes. Pour des vêtements vintage haut de gamme nous vous conseillons de choisir des pièces de qualité en coton, laine ou en cachemire. Afin de donner un style vintage et rétro, n’oubliez pas de chiner de belles lunettes ou accessoires vintage. Enfin si vous voulez un dressing vintage et rétro nous vous conseillons de chiner dans les friperies en ligne et dans les boutiques de fripe de votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix-neuf =

Back To Top