5 rôles du filtre pour fontaine à eau

Chaque humain doit boire une quantité suffisante d’eau au quotidien. Il faut aussi s’assurer que l’eau soit propre et potable pour garantir la santé et le bien-être. Pour cela, il est fortement recommandé d’utiliser une fontaine à eau chez soi. Ce dispositif a pour rôle de purifier l’eau. Découvrez dans cet article les principaux rôles d’un filtre pour fontaine à eau.

Présentation du filtre à eau

Le filtre comme le FILTROPURE CARBON BLOCK 10000 E est le composant principal de chaque fontaine filtrante. En effet, ce dispositif est la base de tous les systèmes de filtration. Il sert à optimiser la qualité de l’eau, que ce soit en matière de goût et d’odeur ou en matière de composition. Pour cela, il procède à différents types d’étapes, notamment l’élimination des bactéries ou de toute autre substance indésirable. Son principal objectif est de fournir une eau potable aux consommateurs.

Le filtre à eau est composé d’une cartouche filtrante. C’est ce composant qui élimine les poussières, les bactéries, les résidus indésirables qui se trouvent dans l’eau du robinet ou celle du puits.

Filtre pour fontaine à eau : à quoi sert-il ?

Voici les principaux rôles d’un filtre pour fontaine à eau :

Il élimine les impuretés physiques de l’eau

Les filtres à fontaine à eau sont conçus pour filtrer les particules physiques indésirables présentes dans l’eau, telles que le sable, la boue, la rouille et autres impuretés visibles. Cela contribue à améliorer la clarté et la propreté de l’eau.

Le filtre à eau réduit les mauvais goûts et les mauvaises odeurs de l’eau

Certains filtres utilisent du charbon actif qui élimine les mauvais goûts et les odeurs de l’eau. C’est notamment le cas du chlore et d’autres produits chimiques qui se trouvent dans l’eau du robinet.

Il y a aussi des filtres qui ont été conçus pour éliminer les produits chimiques présents dans l’eau, tels que le chlore, les composés organiques volatils (COV), les pesticides et les herbicides. Cela améliore le goût de l’eau et réduit l’exposition aux substances potentiellement nocives.

Ce dispositif réduit les métaux lourds présents dans l’eau

Il existe des modèles de filtres à fontaine à eau capables de réduire les métaux lourds tels que le plomb, le mercure, le cuivre et le cadmium. Ceux-ci peuvent être présents dans l’eau en raison de la corrosion des tuyaux ou de la contamination environnementale. Il faut préciser que leur élimination contribue à la préservation de la santé.

Le filtre à eau élimine les micro-organismes

Des mécanismes de filtration biologique peuvent être intégrés dans les filtres pour fontaine à eau. Il peut s’agir des membranes ou des agents antibactériens. Leur principale mission consiste à éliminer les bactéries, les virus, les parasites et autres micro-organismes potentiellement nocifs présents dans l’eau.

En résumé, le rôle d’un filtre pour fontaine à eau est de nettoyer, purifier et améliorer la qualité de l’eau en éliminant les impuretés physiques, les mauvais goûts, les odeurs, les produits chimiques, les métaux lourds et les micro-organismes indésirables. Cela permet de fournir une eau plus sûre, plus saine et plus agréable à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − dix =

Back To Top