Conseils pour choisir les bons pneus de voiture

achat pneu voiture

Outre le choix des pneus de voiture parmi les marques réputées mentionnées ci-dessus, le choix du meilleur jeu de pneus de voiture dépend également de nombreux facteurs importants. Les propriétaires de voitures devraient prendre note de l’expérience de changement des pneus de voiture que nous partageons ci-dessous.

1. Choisir des pneus silencieux et confortables

Le bruit émis lorsque le véhicule roule peut affecter l’humeur et le jugement du conducteur. Avec des voitures dont l’insonorisation est médiocre, le premier facteur auquel de nombreuses personnes attachent de l’importance lorsqu’elles choisissent des pneus de voiture, c’est un pneu lisse, qui réduit le bruit.

La taille des roues, la bande de roulement ou la largeur des pneus peuvent affecter le niveau sonore du véhicule. Il convient donc de garder ces facteurs à l’esprit lors du choix des pneus.

L’utilisation de pneus larges permet d’augmenter la traction du véhicule, mais en raison de la grande surface de frottement, ces pneus produisent le bruit du caoutchouc qui claque sur la surface de la route et qui pénètre dans l’habitacle. Par conséquent, si vous êtes préoccupé par le bruit, vous devriez choisir un pneu aussi large que possible.

2. Choisir des pneus de voiture adaptés aux conditions de circulation quotidiennes et au revêtement de la route

Vous devez choisir des pneus de voiture adaptés aux conditions de voyage quotidiennes et à la surface de la route pour vous déplacer facilement, garantir la sécurité et ne pas réduire la durée de vie du pneu. En fonction du terrain, choisissez le bon pneu lada niva :

Lorsque vous vous déplacez beaucoup en ville : Choisissez des pneus durables qui peuvent résister à de fortes pressions glissantes.
Lorsque vous voyagez beaucoup sur l’autoroute : Choisissez des pneus avec une bonne distance de freinage, une grande résistance aux vibrations et une bonne adhérence.
Lorsque vous voyagez beaucoup sur un terrain complexe : Choisissez des pneus avec une grande plaque frontale pour augmenter la surface du pneu en contact avec la surface afin de faciliter les déplacements.

3. Choisir la bonne taille de pneu

Lorsque vous choisissez un nouveau pneu pour remplacer l’ancien, faites attention à la taille du pneu. Ces paramètres sont tous indiqués sur le flanc du pneu. Choisir la bonne taille de pneu permet à la voiture de mieux fonctionner, en limitant les effets inutiles.

Toutefois, il convient de ne pas changer arbitrairement la taille des pneus. Cela aurait des effets néfastes sur la voiture. Il convient donc de se référer attentivement aux spécifications données par le fabricant. Pour plus de certitude, il est également possible de consulter des experts ou des vendeurs.

4. Choisir des pneus adaptés à la charge et à la vitesse

Chaque type de pneu a sa charge nominale et sa limite de vitesse. Vous devez donc prendre en compte les besoins du fonctionnement du véhicule pour choisir le bon pneu avec la bonne charge et la bonne vitesse. Cela permet d’augmenter la durée de vie du pneu et de réduire considérablement le bruit.

En observant le flanc du pneu, on peut voir une série de lettres telles que T, H, V, W, Y, Z…. Cette série de lettres spécifie chaque niveau de vitesse qui permet au pneu d’atteindre la vitesse maximale. « H » correspond à 240 km/h, « T » à 200 km/h et V, W, Y ou Z permet de maintenir une vitesse comprise entre 239 et 299 km/h.

5. Durée de vie du pneu

L’année de production des pneus est un facteur important dans le choix d’un pneu. Les fabricants impriment souvent des informations sur l’année de fabrication sur le flanc du pneu. Au bout d’un certain temps, les pneus vieillissent, ce qui réduit leur qualité.

Par conséquent, lorsque vous choisissez d’acheter de nouveaux pneus, vous ne devriez pas choisir des pneus fabriqués depuis trop longtemps. Afin de ne pas affecter la durée de vie du pneu, choisissez des pneus fabriqués au cours de l’année écoulée.

En outre, selon les recommandations du fabricant, les utilisateurs devraient changer leurs pneus lorsqu’ils ont parcouru plus de 50 000 kilomètres. Toutefois, pour des raisons de sécurité, les propriétaires de voitures qui ont parcouru 30 000 kilomètres devraient confier leur véhicule à un centre d’entretien et de réparation pour faire vérifier périodiquement les pneus. En effet, la durée de vie des pneus dépend de facteurs objectifs tels que le climat, les conditions météorologiques et le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =

Back To Top