Affirmer ses goûts pour se sentir mieux

Le style vestimentaire

S’affirmer, c’est vivre pleinement, c’est exister authentiquement. Hélas, la société moderne est remplie de gens qui ne cherchent qu’à plaire au reste du monde au risque de renier leur propre personnalité. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’exprimer, dans la vie de tous les jours. Néanmoins, il existe quand même plusieurs façons de montrer sa personnalité. Découvrez, comment affirmer ses goûts pour se sentir mieux.

Le style vestimentaire

Le style vestimentaire est l’élément qui permet de se démarquer facilement d’une foule.

Montrer son identité via sa tenue vestimentaire

Un coup d’œil permet souvent de deviner vos origines, votre personnalité, et même l’opinion que vous avez à votre égard. Chaque culture possède des vetements ethniques propres à elle. À titre d’exemple, si vous percevez un homme dans la rue avec une chemise fleurie, des santiags et pour finir un chapeau de cow-boy, qu’est-ce que cela vous inspire ? La première référence qui vient à l’esprit est sans nul doute, le Mexique ou l’Amérique du Sud en général. À la différence, si ce dernier était revêtu d’un costume 3 pièces avec un long manteau et des chaussures bien cirées, on aurait pu penser à l’Angleterre.

Les couleurs pour exprimer votre caractère

Par ailleurs, l’agencement des couleurs qui constituent vos vêtements peut servir également à vous affirmer. En tant que femme, une association de couleurs rouge vif (une robe moulante avec des talons rouges) est souvent synonyme d’audace et d’absence de crainte. Une association de couleurs fade comme le marron peut laisser penser que la personne est réservée. De même, un style vestimentaire très décontracté avec une allure sereine ressortira une grande confiance en soi de votre part même si ce n’est qu’en apparence. Il est donc impératif de soigner son style vestimentaire et surtout de l’harmoniser avec ses convictions pour exprimer pleinement sa personnalité.

La musique

La relation entre la musique et les émotions est souvent banalisée. Pourtant, s’il existe bien une chose capable de faire ressortir les émotions, c’est bien la musique.

L’état émotionnel d’une personne en fonction de ses écoutes

Si vous voulez connaître l’état émotionnel d’une personne, il suffit juste de jeter un coup d’œil à sa playlist. En effet, l’expérience a prouvé que les personnes en dépression ou triste auront tendance à écouter des musiques à faibles énergies. En revanche, les personnes qui regorgent d’énergie et de motivation auront tendance à écouter des musiques à forte énergie.

Un moyen pour s’exprimer

La musique est donc un moyen très efficace pour exprimer vos émotions. Certains artistes vont jusqu’à dire que la musique est le meilleur moyen de communiquer avec l’âme. Chanter revient donc à s’affirmer, à exprimer son identité au monde.

La danse

Selon la fameuse chorégraphe américaine Martha Graham : « La danse, c’est le langage caché de l’âme ». Le corps humain est intrinsèquement lié au cerveau. Chaque mouvement du corps est dicté par le cerveau. Danser permet de connecter les pensées aux gestes. Étant donné que chaque émotion éprouvée vient se loger dans le corps, que ça soit la peur, les doutes, les blessures, en dansant, vous laissez la possibilité à toutes ses émotions de s’exprimer librement. Accompagné d’une musique, en fonction de l’énergie dégagée par la chanson, votre corps réagira instinctivement pour libérer vos sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =

Back To Top