Lunettes Ray-Ban: comment bien choisir pour un style unique ?

Les lunettes de soleil représentent un accessoire de mode qui peut vous permettre de terminer une tenue vestimentaire. Cet équipement peut également être indispensable dans la lutte contre les rayons UV. Vous pouvez alors devoir porter des lunettes de soleil lorsque vous conduisez, lors de vos vacances en montagne ou encore durant votre séjour en mer. Les Ray-Ban sont des lunettes qui existent depuis plusieurs années et qui sont actuellement toujours aussi tendances. Comme ce type de dispositif se présente sous plusieurs modèles sur le marché, vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire un choix judicieux.

Les lignes qui suivent vous permettent alors de savoir vers quelle paire de Ray-Ban vous devez vous tourner pour un style original.

Considérer la taille

Comme on a mentionné dans les lignes précédentes, les lunettes Ray-Ban se déclinent en différents modèles sur le marché et également sur Vipoptic. Pour pouvoir être sûr de choisir un accessoire qui est adapté à vos besoins, le premier critère que vous devez prendre en considération est la taille. La taille de vos lunettes Ray-Ban doit alors correspondre à la morphologie de votre visage.

Pour presque toutes les lunettes de soleil, la longueur est en général de 135, 140 ou 145 millimètres. La taille des verres désigne leur grandeur de manière verticale, c’est-à-dire, de haut en bas. Il est cependant essentiel de savoir que la taille des verres ainsi que la longueur des lunettes de soleil peuvent différer d’une marque à une autre. Cela dit, des lunettes Ray-Ban d’une longueur de 135 n’ont pas forcément les mêmes mesures qu’un modèle d’une marque spécifique et autre. Il existe tout de même des tailles standards pour les verres de lunettes de soleil. Ces dernières se trouvent entre 32 et 38 millimètres.

Pour choisir la bonne taille de vos lunettes Ray-Ban, vous devez effectuer des essais si vous n’avez aucune connaissance sur le sujet.

Choisir la bonne monture pour vos Ray-Ban

En plus de la taille des lunettes ainsi que des verres, il est aussi important de prendre en compte du type de monture qui peut vous convenir pour pouvoir faire un très bon choix en matière de Ray-Ban. Comme avec tous les autres types de lunettes de soleil proposés sur le marché, les modèles qui sont fabriqués par la marque Ray-Ban sont de différentes formes.

Vous devez alors vérifier le fait que vos lunettes de soleil ne touchent pas votre visage et vos pommettes lorsque vous les portez. Il est également important de vérifier que votre œil soit bien centré dans le verre et que vos cils ne soient pas en contact des verres. Il est également important de respecter la ligne de vos sourcils pour être totalement à l’aise dans vos lunettes.

Vous pouvez alors vous tourner vers des lunettes Ray-Ban qui détiennent une monture ronde, carrée, ovale ou encore rectangulaire. La forme que vous choisissez peut dépendre de vos besoins et surtout du style que vous souhaitez mettre en avant en portant la paire. La taille de la monture est aussi essentielle pour égayer une tenue vestimentaire spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =

Back To Top