Comment bien choisir son monte-escalier ?

monte escalier moderne

La perte d’autonomie est l’un des principaux inconvénients du vieillissement. Cependant, les progrès technologiques rendent des choses comme un ascenseur résidentiel plus disponibles que dans les décennies précédentes. Comme avec les plates-formes élévatrices et les monte-escaliers, un mini-ascenseur destiné aux personnes âgées s’intègre parfaitement dans les maisons contemporaines ; il augmente la valeur d’un logement tout en facilitant la mobilité des personnes âgées. De plus, ces unités sont silencieuses, pratiques et faciles à utiliser. L’utilisation de ces merveilleuses inventions technologiques n’est cependant pas limitée aux intérieurs de maison. Ils peuvent également être installés à l’extérieur des maisons.

Avantages des ascenseurs résidentiels

À l’intérieur des ascenseurs se trouvent des équipements de sécurité supplémentaires tels que des installations de secours, des téléphones, des systèmes de verrouillage de porte, un système de contrôle tactile, des équipements de sécurité par câble et des arrêts d’urgence avec alarmes. Les dispositifs ci-dessus aident à s’assurer que nos aînés obtiennent l’aide dont ils ont besoin en cas d’urgence. La plupart des ascenseurs résidentiels sont fabriqués sur mesure. Ils sont spécialement conçus pour répondre aux besoins variés des personnes d’un âge avancé. Certaines marques sont équipées de moteurs sans engrenage qui assurent une conduite tout en douceur et confortable.

Comme indiqué précédemment, les ascenseurs résidentiels améliorent l’attrait d’une propriété. Ils s’intègrent parfaitement dans les maisons neuves ou déjà existantes. De plus, il est possible de personnaliser les panneaux d’ascenseur et l’éclairage pour compléter le décor intérieur de sa résidence. Besoin d’un monte-escalier moderne, nous vous vous recommandons de faire appel à www.escalmonte.tech.

Facteurs à considérer

Vous devez tenir compte de l’aménagement général de votre maison. Votre maison est-elle grande ou petite ? L’infrastructure de votre maison supporte-t-elle ce type d’ascenseur ? Ce sont quelques-unes des questions que les propriétaires devraient se poser avant d’installer un ascenseur. Le coût d’ajout de l’ascenseur à votre maison est une autre considération critique.

Facilité d’utilisation

Vous devez choisir un ascenseur qui est facile à utiliser. Les caractéristiques qui s’y trouvent doivent être faciles à comprendre. De plus, l’ascenseur doit être facile à contrôler. De nombreuses personnes âgées peuvent prendre un certain temps avant de comprendre comment faire fonctionner certains des ascenseurs les plus complexes.

Les ascenseurs sont très sûrs et bons pour la prévention des chutes

L’un des principaux avantages de l’installation d’un ascenseur domestique est la sécurité qu’il offre. Tout le monde dans le ménage peut bénéficier d’un accès facile. Nous avons mentionné précédemment que les ascenseurs peuvent réduire le risque de dangers potentiels liés aux escaliers. Ces risques incluent tomber par-dessus la rampe d’escalier, manquer une marche et tomber, glisser ou trébucher. Bien que tout cela puisse arriver à n’importe qui, ils sont surtout fréquents chez les jeunes enfants et les personnes âgées.

Les chutes peuvent nuire à la santé d’une personne âgée, car elles peuvent entraîner des fractures des hanches, des fractures, des traumatismes crâniens, etc. et il est plus difficile de se remettre de ces blessures. Aging.com montre que toutes les 11 secondes, une personne âgée est traitée aux urgences pour une chute et toutes les 19 minutes, une personne âgée meurt des suites d’une chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =

Back To Top