Arménie, un pays impeccable pour passer un inoubliable voyage en famille

armenia

Vous rêvez de voyager avec votre famille, mais vous ne savez pas ou  allez ? Choisissez la destination Arménie pour passer un voyage inoubliable. Avez-vous déjà rêvé d’aller dans ce pays et de passer un bon moment? L’Arménie est un pays asiatique connu pour ses innombrables attractions. Lors de votre voyage en Arménie, vous pourrez profiter de la chaleur, de découvrir ses magnifiques monuments, son architecture époustouflante, ses plages sacrées, sa gastronomie et son panorama à couper le souffle. Il a été très apprécié par des amateurs d’art et de culture. La ville se caractérise également par de nombreuses activités qui peuvent s’y faire. Il y a plusieurs points à considérer entre le choix d’une destination, la préparation d’une valise et la réalisation d’activités. Voici quelques idées pour planifier un voyage en famille en Arménie.

Visiter les différentes attractions en Erevan

L’Arménie est l’un des pays les plus beaux et les plus intéressants du monde. Célèbre pour ses sites historiques, sa culture et sa beauté à couper le souffle. D’ailleurs, pour les passionnés d’histoires anciennes, il faut absolument découvrir la capitale de l’Arménie

En arrivant dans le centre-ville, vous pourrez rencontrer des habitants chaleureux, cosy et sympathiques. Avant tout, profitez de l’hospitalité des Arméniens qui savent accueillir les visiteurs comme nul autre. Ensuite, dirigez-vous vers la place de la République, où les habitants aiment flâner. Émerveillez-vous devant la beauté de la ville avec ses bâtiments roses qui donnent à la ville une décoration élégante et charmante. Il y a de nombreux musées, théâtres et salles de concert à cet endroit. La ville est très amusante pour une promenade en famille. Dans un coin de la ville se trouvent un immense monument en forme de escalier, des parterres de fleurs, de la fontaine, des statues ainsi diverses ouvres d’art. Pique-niquez en famille en admirant la verdure du centre-ville.

Découvrir les sites archéologiques en Arménie

Rejoignez le monastère de Geghard entouré de montagnes. Le monastère a une partie souterraine et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. La caractéristique structurelle est le fait qu’une partie du temple du complexe est taillée dans un bloc de roche, représentant une structure architecturale et technique complexe. Continuez ensuite votre exploration au temple Garni, le seul temple païen survivant en Arménie. Ce temple est situé sur une haute falaise au-dessus du canyon de la rivière Azat. Il est sculpté dans le basalte et restauré après avoir été endommagé par le tremblement de terre.

Suivez ensuite la route vers Eghegnadzor et découvrez le monastère de Khop Virap. C’est une église sur le mont Ararat où l’arche de Noé a été amarrée après le déluge. Le monastère est l’un des endroits les plus emblématiques d’Arménie et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, terminez votre voyage par une visite au monastère de Tatev, l’un des plus grands centres religieux du pays. Profitez des magnifiques passerelles avec des vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes verdoyantes parfois enneigées. Assurez-vous d’essayer la cuisine arménienne avant de terminer votre découverte. Visitez les meilleurs restaurants de la ville lors de votre voyage en Arménie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

Back To Top