Chargement

L’entrée de votre demeure est une zone de passage que les visiteurs découvrent avant d’accéder à votre intérieur. Il est donc important d’aménager cet endroit en le rendant agréable et accueillant. Comment créer alors une entrée chaleureuse ? Voici quelques éléments de réponse !

Miser sur un tapis

L’entrée d’une maison n’est pas un lieu où on reste, mais plutôt un lieu de passage quotidien. Il est donc important de rendre cet endroit chaleureux, car c’est lui qui crée la première impression chez les convives, lorsqu’ils rentrent chez vous. Pour soigner l’entrée de votre logement, il faut miser sur un tapis en coton.

Comme vous le savez déjà, la présence d’un tapis quel que soit le style rend un espace plus accueillant. Ceci vous permet de marcher vers votre séjour sans avoir froid aux pieds, après avoir enlevé vos chaussures ou avant de les mettre. En optant pour un tapis en coton, cela apporte du peps à votre entrée.

Opter pour un meuble de rangement

Un meuble de rangement est indispensable pour une entrée chaleureuse. Cet accessoire vous permet de ranger vos chaussures et vos manteaux lorsque vous mettez pied dans votre appartement. Si l’espace de votre entrée n’est pas suffisant pour installer des meubles de rangement, vous avez aussi la possibilité de mettre des crochets aux murs ou des patères.

Ceci vous aide à optimiser l’espace de votre entrée. Vous pouvez donc accrocher vos vestes, vos foulards, et même vos chapeaux là-dessus. Néanmoins, sachez que l’entrée de votre logement n’est pas faite uniquement pour les vêtements que vous utilisez au quotidien. Bien au contraire, vous créez une surcharge désordonnée.

Si vous avez assez de place, il est conseillé d’installer un grand placard avec une penderie, afin de mettre vos manteaux et vos vestes.

Privilégier un miroir

Un miroir joue plusieurs fonctions dans une entrée.

Installer un miroir permet dans un premier temps d’agrandir l’espace de votre entrée. En plus d’être pratique, il embellit également votre pièce. Pour donner une impression d’espace supplémentaire, placez-le dans une zone pas trop chargée ou sur un mur blanc.

Son côté pratique vous permet de vérifier les détails de votre tenue ou de vous remaquiller une dernière fois avant de sortir. C’est un accessoire indispensable qui trouvera naturellement une place au niveau de votre entrée.

Multiplier les lampes

Il n’y a rien de plus beau que d’illuminer votre zone d’accueil.

Pour réchauffer l’atmosphère de votre entrée, placez plusieurs sources de lumière. Si vous avez une petite entrée, il vous faut optimiser l’espace. Pour cela, privilégiez les spots que vous allez incruster au plafond. Dans le cas où votre entrée serait grande, un lampadaire fera l’affaire. Non seulement, il permet de décorer votre entrée, mais il apporte également beaucoup plus de lumière. Vous ne le savez peut-être pas, mais les lampadaires sont de véritables chefs-d’œuvre design.

D’autres idées de décoration vous sont d’ailleurs proposées sur Internet.

Installer une assise

À défaut d’installer un meuble de rangement, vous pouvez opter pour une assise. Vous avez le choix entre un banc et une chaise. Toutefois, vous pouvez aussi installer les deux afin de conférer un aspect plus chaleureux à votre entrée. Pour une assise accueillante, ajoutez quelques coussins. Sans compter que vous serez ravi d’avoir un endroit où vous pouvez vous chausser, vous déchausser, patienter et attendre que le reste de la famille soit prêt à sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 13 =

En haut