Chargement

Beaucoup d’entre nous sont à la recherche de nouvelles techniques pour vaincre les douleurs causées par le travail à domicile. Également connue sous le nom de tapis de lit de clous, la tendance bizarre a pris de l’ampleur ces derniers mois, grâce à des fans célèbres comme Elle Macpherson, Jennifer Lopez et Kate Beckinsale. Bien que cela puisse ressembler à un instrument de torture médiéval, les convertis du traitement à domicile disent que des séances régulières sur les tapis en dents de scie peuvent aider à soulager la douleur, les blessures, la relaxation et le sommeil.

Comment ça marche?

Les tapis d’acupression ressemblent beaucoup à un tapis de yoga, mais la principale différence est qu’ils sont recouverts de plusieurs centaines de petites pointes en plastique. Ces petits bosses exercent une pression sur certaines parties du corps, ce qui est censé apporter des bienfaits pour la santé.

L’acupression elle-même n’a rien de nouveau ; C’est une technique de médecine traditionnelle chinoise qui existe depuis des siècles et qui est généralement pratiquée par un praticien qui utilise ses doigts pour appuyer fermement sur les points clés du corps, pour simuler le soulagement de la douleur et la relaxation musculaire.

Le tapis fonctionne de la même manière. Lorsque vous vous allongez contre la surface, les pointes en plastique s’enfoncent inconfortablement dans votre corps et provoquent la libération d’endorphines par le cerveau. des produits chimiques euphoriques qui soulagent naturellement le stress, la tension et la douleur.

Quels sont les bénéfices?

Pour l’anecdote, les gens prétendent que les tapis peuvent réduire le stress, améliorer le sommeil, fournir de l’énergie, apaiser les maux de tête, favoriser la circulation et combattre les maux de dos.

Tout comme les rouleaux en mousse et autres outils de libération auto-myofasciale, les tapis utilisent une pression pour relâcher la tension musculaire et améliorer la circulation sanguine dans le corps.

Efficace pour la douleur chronique

Dans l’étude mentionnée ci-dessus, l’acupression s’est avérée particulièrement puissante pour gérer la douleur chronique.La douleur chronique est définie comme une douleur qui dure plus de trois mois ou au-delà du temps de guérison normal.

Des études pilotes ont examiné l’impact d’un tapis acupression, appelé dans l’étude coussin de stimulation mécanique à l’aiguille, sur les douleurs chroniques au cou et au bas du dos.

82 patients au total ont utilisé un tapis d’acupression, avec des pointes en plastique, pendant une période de 14 semaines.

Il a été démontré que la douleur était considérablement réduite, les chercheurs reconnaissant les effets du tapis sur le système de traitement de la douleur.

Améliore le sommeil

Le nombre de personnes souffrant de problèmes de sommeil augmente à un rythme alarmant. Une étude $ a examiné le sommeil des femmes ménopausées et a révélé qu’il s’était considérablement amélioré après les traitements d’acupression. Plus récemment, des chercheurs ont examiné l’utilisation de l’acupression auto-administrée pour traiter les symptômes de l’insomnie. Les répondants ont appris comment administrer l’acupression, puis surveillés et invités à tenir un journal pour enregistrer la qualité de leur sommeil. Il a constaté que si les individus apprenaient à appliquer correctement le traitement, cela pourrait être utilisé comme un outil pour traiter les symptômes de l’insomnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut