Chargement

Vous aimez tunner les voitures ? Il est clair que vous connaissez le covering. Avant d’aller plus loin sur ce concept, il est important de préciser que le tunning d’une voiture concerne aussi bien la motorisation que l’aspect extérieur et intérieur. Le covering se rapporte à la transformation du look extérieur de la voiture. Plus de détails à ce sujet afin que vous puissiez avoir le maximum d’information.

Covering : de quoi il est question ?

Le covering ou car wrapping est une technique consistant à recouvrir la carrosserie de votre voiture par un film adhésif de votre choix. Le rendu est totalement similaire à la peinture classique sauf que vous ne touchez pas à la peinture originale de votre véhicule. Au départ, ce concept a été créé afin de permettre aux propriétaires de voiture de protéger la peinture originale de leur véhicule tout en profitant d’un rendu totalement convaincant. Par la suite, la méthode a été adoptée dans le tunning automobile et c’est ainsi que le car wrapping est né. Aujourd’hui, même les propriétaires de voitures neuves s’adonnent au covering afin de personnaliser leur voiture et lui donner un look agressif, sportif. Le car wrapping est surtout apprécié par les jeunes car cette technique est moins onéreuse que la peinture alors que le résultat est sensationnel. Découvrez sur le lien suivant des coverings motif camouflage au meilleur prix.

Pourquoi opter pour le covering ?

Le covering est la réponse aux questions que se posent de nombreux propriétaires de voiture et adeptes du tunning. Pour les jeunes, le car wrapping est vraiment un moyen assez abordable qui leur permet de personnaliser à souhait leur véhicule. Qui plus est, le film adhésif s’enlève facilement pour faire apparaître la peinture originale de l’automobile. Le tout est de faire appel à un spécialiste du car wrapping afin que le film se marie parfaitement à la carrosserie du véhicule.

Pour certains conducteurs, le covering est la meilleure méthode de protection de la carrosserie d’une voiture surtout s’il s’agit d’une voiture de luxe. Le tout est de choisir la couleur fidèle à la peinture originale du véhicule et le tour est joué. Grâce à cette technique, la peinture originale de la voiture reste intacte très longtemps.

A noter que vous avez le choix entre le total covering et le partial covering. Quel que soit votre choix, le covering apportera un nouveau look à votre véhicule.

Comment choisir le motif pour le covering ?

Le choix du motif pour le covering est une question de goût et de moyen. En effet, certains films sont chers que d’autres. Vous pouvez également faire le choix des motifs facilement sur certains sites car les motifs sont classés par thème. Outre le choix du motif, la technique de pose joue énormément quant à l’obtention d’un bon résultat. Pour cette raison, il est préférable de confier l’opération à un garage spécialisé plutôt que de le faire par vous-même. Le covering vous donnera une nouvelle vision quant à l’embellissement de l’aspect extérieur de votre véhicule. Un moyen également pour vous permettre de protéger sur le long terme la peinture d’origine de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 9 =

En haut