Chargement

Un voyage romantique en Afrique est une excellente idée pour marquer le début de cette nouvelle vie avec votre moitié. Pour une évasion à deux, les lieux que l’on vous conseille se trouvent au Botswana et à Madagascar. Ainsi, vous pourrez choisir entre la brousse et la plage. En tout cas, ce sont deux destinations de rêve parfaites pour garder des souvenirs impérissables.

Okuti Camp

C’est au nord du Botswana, dans la zone protégée de Moremi et du delta de l’Okavango, que vous trouverez ce splendide lodge privé. Le Okuti Camp est un petit camp luxueux propice pour une escapade romantique pour votre séjour en Afrique. Vous allez y vivre une expérience authentique au milieu dans un cadre exceptionnel : dans le bush africain, à proximité d’une faune abondante et de magnifiques lagons tout autour.

Chacun de ses chalets spacieux au toit de chaume écologique repose sur des pilotis au-dessus de la rivière Khwai. Ils sont dotés d’un lit moelleux et d’une douche avec eau chaude. Cet hôtel possède aussi une piscine et offre la possibilité d’essayer le « Traditional African Boma ». Il s’agit d’un dîner aux chandelles sur la véranda privée, c’est idéal pour admirer le ciel étoilé africain.

Vous allez également apprécier les safaris extraordinaires pour prendre plaisir à capturer en photo les animaux sauvages. Vous apercevrez beaucoup de girafes, babouins, gazelles, éléphants, hippopotames, phacochères et plus encore. Profitez également des balades en mokoro (pirogue traditionnelle) sur le Delta de l’Okavango pour admirer le superbe panorama. En tout cas, l’isolement du domaine est idéal pour profiter en quiétude de votre voyage.

L’îlot de Tsarabanjina

Lîlot de Tsarabanjina est aussi un endroit parfait pour votre voyage en couple. Il est situé au nord-ouest de Madagascar, au cœur de l’archipel des Mitsio et il est accessible depuis l’île de Nosy Be. Cet endroit loin du tourisme de masse est connu pour son ensoleillement constant tout au long de l’année et son superbe décor exotique. L’île est dotée d’un panorama tropical à couper le souffle. Ses forêts verdoyantes sont dominées par des palmiers, des plages sablonneuses blanches avec des oiseaux, la mer turquoise et calme, sa barrière de corail magnifique abrite une faune et une végétation sous-marines riches.

Par ailleurs, vous pourrez loger au célèbre Constance Lodge Tsarabanjina. En ce lieu, les mots d’ordre sont luxe, farniente, plage et activités nautiques. Cet établissement propose une ambiance enchanteresse avec ses magnifiques bungalows chapeautés de chaume, la dégustation de fruits de mer et une gastronomie internationale dans un restaurant tapissé de sable farineux.

Pour les activités à deux, vous pourrez par exemple partir à la découverte de la biodiversité unique de l’île à travers une randonnée guidée. Sinon, les excursions en bateau et les sorties pour faire de la plongée dans les eaux regorgeant de trésors marines sont elles aussi idéales. Pour les amateurs de farniente, contemplez une vue magnifique depuis votre hamac tout en sirotant un délicieux cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + sept =

En haut