Chargement

La sciatique est le nerf le plus gros et le plus long du corps humain. Les douleurs sciatiques résultent de la compression du nerf sciatique. C’est une affection très fréquente chez les hommes et les femmes à partir de 30 ans. Si vous souffrez d’une douleur dans le fessier ou dans le bas du dos, il est possible qu’il s’agisse de sciatalgie. Découvrez comment la massothérapie peut vous aider à les atténuer.

La sciatalgie – c’est quoi ?

La sciatalgie est une douleur vive qui débute au niveau des vertèbres lombaires. La douleur est ressentie le long du trajet du nerf sciatique, du fessier jusqu’à au pied, en passant dans la partie arrière de la jambe et au niveau du mollet. L’irritation ou la compression du nerf sciatique situé entre les vertèbres lombaires constituent la principale cause de la douleur. Celle-ci est comparable à une décharge électrique ou à une sensation de brûlure. Le problème peut aussi se manifester par des contractures dans les muscles, le long du trajet du nerf, par des fourmillements ou encore par des pertes de sensibilité.

Pour y remédier, les experts dans le domaine recommandent souvent la massothérapie. Même si le massage bien-être proposé par l’institut Select Massage à Paris n’est pas conçu pour soulager les douleurs sciatiques, les manœuvres effectuées aident à atténuer la douleur. Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter le site internet de cet institut de massage à Paris. Vous y trouverez tous les renseignements concernant les soins proposés, les horaires d’ouverture et le tarif.

Douleurs sciatiques et massothérapie

La massothérapie est une solution efficace pour soulager les douleurs sciatiques. Le massage relâche les tensions musculaires autour du nerf. Il stimule aussi la circulation sanguine. Les pressions, le pétrissage et les étirements au niveau des tissus profonds vont également apaiser les douleurs. À part ses bienfaits sur les muscles, le massage apaise aussi le système nerveux. Ce qui améliore le sommeil et réduit l’anxiété.

Il faut souligner que, si le patient ressent une douleur vive, une prise en charge active n’est pas recommandée. Dans ce cas, le massage est principalement recommandé pour prévenir la récidive. Tout au long de la séance, la massothérapeute doit être attentive au ressenti et au confort du patient. A part les manœuvres, la massothérapeute doit aussi réaliser des exercices d’assouplissement, d’étirements et de renforcement musculaire.

Douleurs sciatiques – en quoi consistent les exercices de mobilité et d’étirement ?

Les exercices d’étirement complètent les bienfaits du massage. Ils atténuent les tensions musculaires et les douleurs sciatiques. Durant les exercices d’étirement, vous devez sentir que vous travaillez la zone ciblée. Les exercices ne doivent pas augmenter la douleur. Si c’est le cas, il vaut mieux arrêter les exercices de mobilité et d’étirement.

Il y a aussi l’automassage avec les balles. Cette technique est réputée pour être efficace pour soulager les douleurs sciatiques. Il suffit de masser les zones douloureuses avec les balles pour l’automassage. Au-delà de ces différentes techniques, une bonne hydratation et un sommeil suffisant aident aussi à calmer l’inflammation et prévenir les douleurs ainsi que les autres problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =

En haut