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Pour préserver l’image de marque d’une entreprise, il est nécessaire de prendre soin de sa notoriété numérique. Toute entreprise digne de ce nom doit en effet avoir une identité numérique bien soignée. C’est le rôle même d’une agence d’e-réputation, soigner et gérer l’image de ses clients.

Gestion de son e-réputation

Internet a profondément modifié les comportements sociaux et ceux des consommateurs. On passe aujourd’hui par les moteurs de recherche pour trouver des informations. C’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises souhaitent aujourd’hui se positionner sur Internet. Or, la plupart d’y prennent mal, ce qui a généralement un grand impact sur leur e-réputation. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre soin de sa notoriété numérique en faisant appel à une agence d’e-réputation. Il est en effet nécessaire de s’investir pour soigner son image de marque, ce qui n’est pas toujours facile lorsqu’on a beaucoup de chose à gérer. La gestion d’une e-réputation est un travail à temps plein et doit être réalisé quotidiennement, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’affecter cette tâche à de véritables professionnels.Par ailleurs, il est difficile de sortir du web une fois qu’on y est entré, les entreprises sont alors contraintes de bien gérer leur notoriété numérique pour ne pas se laisser dépasser par les évènements.

Comment gérer les avis négatifs sur Internet

Il est difficile de sortir d’Internet une fois qu’on y est entré et il est encore plus difficile d’effacer les données enregistrées. C’est pour cette raison même qu’il est nécessaire de surveiller régulièrement son e-réputation afin de voir tout ce qui est publié au sujet de l’entreprise. Il est en effet nécessaire d’agir rapidement lorsqu’un avis négatif est publié au sujet de l’entreprise. Pour supprimer les informations indésirables, on peut demander au webmaster du site de les effacer.Si les données ne sont pas toujours supprimées dans les 2 mois, l’entreprise peut déposer une plainte auprès de la CNIL.Mais il est également possible de renverser la situation avec des témoignages ou des avis positifs d’autres clients.Gérer une e-réputation nécessite beaucoup de savoir-faire mais de la disponibilité car, il faut parfois gérer des centaines de commentaires. Outre les avis et les commentaires, il faut aussi gérer et animer les pages de l’entreprise pour que les tisser des liens avec les clients. Le public aime être au courant de tout ce qui se passe et de toutes les nouveautés.

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