Chargement

Les EHPAD sont des résidences d’accueil médicalisées pour personnes âgées. Elles accueillent principalement les personnes en perte d’autonomie que ce soit physique ou psychique et qui ont besoin d’une assistance médicale constante ainsi qu’une surveillance permanente. Cependant, choisir de partir pour une maison de retraite peut être une décision difficile à prendre, que ce soit pour la personne qui y sera admise ou pour les proches en raison du changement brusque de mode de vie. Pour vous faciliter la tâche, il vous sera nécessaire de comprendre ce qu’est qu’un EHPAD.

Les EHPAD, dans quel but ?

Lorsque vient le moment où la maison de retraite devient incontournable, opter pour un EHPAD (établissement d’accueil pour personne âgée dépendante) peut être la meilleure solution. Parce que les parents ne peuvent plus tout assumer seuls, parce que la personne a besoin d’une assistance permanente, non seulement pour la réalisation des actes quotidiens de la vie, mais aussi pour sa sécurité, la maison de retraite est le meilleur refuge à qui faire confiance. Les EHPAD sont destinés aux personnes de plus de soixante ans qui ne sont plus en mesure de s’auto suffire dans l’accomplissement des actes quotidiens de la vie ou qui sont victime d’une maladie chronique comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

Quels sont les avantages des EHPAD ?

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées sont des infrastructures qui disposent des ressources nécessaires pour accompagner les seniors à préserver leur autonomie à travers différentes prises en charge. Ce qui, par conséquent, dispense les proches de toutes les intendances quotidiennes. Il est du devoir des EHPAD de fournir à ses résidents tous les avantages d’une résidence hôtelière à savoir un service de chambre pour le nettoyage de la chambre au cours et après le séjour du patient ou encore un service de blanchisserie.

L’accès à une résidence senior donne droit au résident à l’accès à différentes activités et autres animations. L’un des plus gros avantages avec les EHPAD, c’est le fait de pouvoir jouir d’une assistance médicale performante avec l’aide de personnels spécialisés dans les soins EHPAD dans l’Hérault, à Nantes ou dans la localité où vous résidez. Un service de restauration figure également dans les prestations qui doivent être proposées par les EHPAD.

Pour faciliter davantage le quotidien des personnes admises en maison de retraite, certains établissements proposent l’accueil de jour. C’est un mode d’hébergement visant à accueillir des résidents à la journée ou en demi-journée des personnes âgées qui vivent habituellement seules chez elles. Le but de ce type d’accueil est celui de préserver l’autonomie de la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + huit =

En haut