Chargement

Il est important d’exprimer ses dernières volontés à l’avance pour éviter aux survivants d’être livrés à eux-mêmes Pour ce faire, il est conseillé de prévoir un testament et de tout mettre à l’écrit. Cela permet de préparer de son vivant ses obsèques.

Quelles sont les dernières volontés

Les dernières volontés sont généralement les instructions laissées par une personne de son vivant pour faire connaitre ses désirs lors de son décès. Elles concernent principalement l’organisation des obsèques, la répartition des biens et les directives pour le corps médical. Ces instructions doivent être respectées par la famille du défunt. Ce permet d’avoir une cérémonie funéraire à votre image et de tout préparer dès son vivant. Vous pouvez choisir votre maitre de cérémonie funéraire et planifier à l’avance l’organisation de vos obsèques. Cela vous permettra de libérer votre famille d’une lourde responsabilité et de vivre leur deuil tranquillement. Le partage des biens peut souvent faire l’objet de discorde entre les survivants. Pour éviter cela, il est recommandé de prévoir un testament pour faciliter le partage. Pour vous faciliter la tâche, il est même possible de souscrire une assurance obsèques qui permettra de couvrir tous les frais d’obsèques.

Organiser ses obsèques dès son vivant

Certes, cela nécessite beaucoup de courage, mais il est important de préparer de son vivant ses obsèques. Cela permet de faciliter les choses et d’aider votre famille à surmonter leur chagrin. Pour ce faire, vous pouvez juste exprimer vos préférences générales comme le choix de la cérémonie funéraire ou encore le choix du domicile mortuaire. Mais vous pouvez aussi tout organiser dans les détails en faisant appel à un maitre de cérémonie funéraire. Si vous choisissez cette seconde option, le mieux est de souscrire une assurance obsèques. Cela permet de régler les moindres détails et d’être sûr que tout soit respecté. Pour ce faire, il faut choisir un bénéficiaire à qui les primes seront versées lors du décès. Cela peut être l’un de vos proches ou une entreprise de pompes funèbres. En souscrivant une telle assurance, vous pouvez choisir vous-même les chansons et les textes que vous souhaiterez avoir lors de vos obsèques. Vous pouvez également choisir entre une cérémonie religieuse et civile. Cela permettra à vos proches de mieux vivre leur deuil en étant sûr que tout s’est déroulé comme vous l’aviez souhaité. Il ne faut pas aussi oublié de faire appel à un maitre de cérémonie qui se chargera de toute l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =

En haut