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Un rédacteur web ou cyberjournaliste travaille souvent en freelance à domicile. C’est un travail qui requiert juste un ordinateur et une connexion, mais surtout de la rigueur. Mais il peut aussi postuler en entreprise dans le domaine du référencement ou de la communication. Avec l’internet qui évolue, les e-communities, les journaux en ligne et les blogs, c’est un métier devenu aujourd’hui indispensable. Le principal but est d’attirer l’attention de l’internaute.

Les qualités requises pour devenir un bon rédacteur web

Un rédacteur web a pour mission de rédiger des textes destinés aux sites internet. Il se distingue de son collègue de la presse écrite par son style d’écriture. Les méthodes et les stratégies utilisées ne sont pas les mêmes. Ce dernier doit être concis et clair. Une connaissance impeccable du français est requise pour faire ce métier. Le rédacteur web doit étudier ses cibles et adapter son écrit au référencement naturel. En effet, le rédacteur est tenu de fournir des textes de qualité. Il doit avoir de la rigueur et disposer du minimum de culture générale pour affiner ses écrits et donner aux internautes des informations pertinentes. Il doit ainsi avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique. Sinon, il gagne dans les 1500 à 2500 euros net par mois. Découvrez ici les différentes missions attribuées à ce professionnel de la rédaction web qui doit avoir fait une étude de communication ou de journalisme.

Le Community manager pour une bonne gestion des réseaux sociaux

C’est la personne chargée de fédérer et d’animer les échanges entre les internautes sur les réseaux sociaux. Elle travaille notamment pour une entreprise ou une marque et assure la rédaction ainsi que la communication des messages de l’entreprise vers l’extérieur tout comme il transmet les critiques, les éloges ou les remarques émis en ligne à l’intention de l’entreprise. Le principal but de cette action est la fidélisation des internautes et l’acquisition de nouveaux prospects. Ainsi, il instaure le dialogue avec les internautes en relançant les conversations et en prenant part aux conversations. Il crée donc une communauté qui fait des échanges d’expérience concernant un produit ou une marque ou encore des services sur les réseaux sociaux et professionnels tels que Twitter, Facebook ou Youtube, LinkedIn, Xing ou Viadeo. Il doit être sociable, réactif et créatif à la fois. Ce sont des qualités indispensables pour pouvoir assumer le travail qui lui est confié.

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