Si le Bitcoin a chuté de plus de 40% depuis l’année 2017, il peut-être temps d’évaluer ses mérites d’investissement et de considérer si le récent déclin représente une opportunité d’achat. Avant d’y aller, regardons de plus près ce qu’est Bitcoin.
Mode de fonctionnement du Bitcoin
Avant que les PC portables ne deviennent célèbres, ils étaient détenus par des amateurs qui les assemblaient à partir de pièces achetées à partir de catalogues de vente par correspondance. Les engins rudimentaires étaient bons pour jouer et résoudre des problèmes mathématiques simples. Ils n’étaient que modestement fonctionnels, n’étaient pas très pratiques et n’avaient aucune valeur intrinsèque. Cette image peut décrire le Bitcoin d’aujourd’hui. Il n’est que modestement fonctionnel comme moyen de paiement et il n’a pas de valeur intrinsèque, pour comprendre le monde crypto, rendez-vous sur le site cryptofinder.fr.
Alors, pourquoi cet actif est rentable ?
Il y a deux choses qui font d’un bien un bon investissement : une attente d’appréciation du capital, et un flux de trésorerie futur. Il y a très peu d’actifs qui créent une appréciation du capital à long terme supérieure aux actions ordinaires. Posséder une part de stock donne à l’investisseur une participation dans l’actif net d’une entreprise et une réclamation sur ses bénéfices futurs. À mesure que la valeur de la société s’améliore, l’équité des actionnaires s’améliore également.
Pour les flux de trésorerie futurs, il n’y a pas beaucoup d’alternatives significatives aux obligations. Les obligations sont des prêts consentis à une société en échange d’un flux d’intérêts convenu qui peut être compté jusqu’à ce qu’il arrive à échéance. Ce sont des concepts assez simples. C’est pourquoi ils constituent le fondement d’une saine gestion de portefeuille. Si un actif peut fournir des bénéfices futurs ou des revenus futurs, il s’agit à juste titre d’un investissement rentable. Vous pourrez lier ce concept au Bitcoin afin de savoir s’il arrive à répondre à ces valeurs.
Visitez ce site cryptomonde CRYPTOMONDE un magazine en ligne dédié à l’univers des cryptomonnaies où vous trouverez rapidement et facilement, en quelques clics, toutes les informations utiles que vous chercher dans le monde des devises numériques et digitales alternatives.
Bitcoin et blockchain, ce qu’il faut savoir
Le concept de blockchain a définitivement un bel avenir. Son algorithme de cryptage et son réseau virtuel mondial hyper puissant garantissent une intégrité des transactions vérifiables qui est, à toutes fins pratiques, totalement inébranlable. Toutefois, le Bitcoin ne constitue pas une monnaie. En effet, pour acheter une tasse de café au Japon, un consommateur paie en yen. À New York, le dollar est utilisé. À Londres, c’est la livre sterling. Et, pour l’Europe continentale, c’est l’euro. La seule façon qu’un consommateur itinérant peut payer pour une tasse de café dans l’un de ces endroits est de convertir sa monnaie nationale en celle de la nation où il se trouve.
Les partisans de Bitcoin prétendent qu’il contourne ce système de change parce qu’il élimine l’intermédiaire et permet aux consommateurs n’importe où d’acheter n’importe quoi à n’importe qui sans les tracas ou les frais de change. Ce pourrait être le cas un jour, mais ce n’est certainement pas le cas aujourd’hui. Et, bien qu’il y ait beaucoup d’endroits qui acceptent le Bitcoin comme mode de paiement, il n’est pas aussi universellement accepté que les monnaies traditionnelles. Bitcoin ne peut pas être déposé dans une banque et ne peut être échangé contre de la monnaie. Ceci dit, si vous souhaitez acheter un Bitcoin en ligne, vous pourrez vous renseigner sur http://acheterbitcoin.pro/