Chargement

Le bidim ou feutre géotextile représente un outil qui était auparavant utilisé dans le domaine du BTP. Mais actuellement, cet équipement est très intéressant dans le secteur du jardinage. Cela s’explique par le fait que ce produit a la capacité de séparer les différentes matières comme le gravier ou encore le sable. Tous les jardiniers professionnels utilisent ce type d’outil pour protéger les plantes et surtout pour éviter que les mauvaises herbes ne détruisent ces dernières.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations importantes sur le bidim.

Le feutre géotextile, c’est quoi ?

Le feutre géotextile bidim représente une matière qui est synthétique. Elle est conçue à partir de polypropylène et est identique à la toile non tissée de couleur blanc-gris ou gris-noir. Ce type de produit peut résister de manière optimale et ne se déchire donc pas facilement. Pour pouvoir le couper, vous devez vous munir d’un cutter ou de ciseaux.

Le feutre géotextile peut donc résister à tous les types d’agressions. Cela peut le permettre de séparer de manière optimale les matériaux les uns des autres. Sur l’étendue de la surface couverte, le feutre géotextile peut renforcer la stabilité de la charge. Ce point peut être vraiment essentiel dans le domaine du jardinage.

La résistance du bidim ne lui donne pas la fonction de filtrer l’eau. L’eau s’écoule donc même avec ce type de feutre et ne reste pas dessus. Il existe des feutres géotextiles qui sont en matière biodégradable. Vous pouvez vous tourner vers ces modèles pour le paillage et pour éviter les mauvaises herbes. Vous avez la possibilité de recouvrir ce produit de graviers pour différentes raisons comme l’esthétique par exemple. C’est donc un outil qui peut jouer un rôle essentiel dans le développement de vos plantes.

Les principales fonctions du feutre géotextile

Le feutre géotextile est un outil qui peut avoir plusieurs fonctions. Mais ces dernières sont déterminées selon plusieurs points importants. Si vous devez mettre un bidim pour un bassin ou une piscine, l’outil est fait pour protéger les cailloux et les racines qui peuvent être néfastes dans le cas où la terre et la bâche se touchent.

Dans le cas où vous devez installer une terrasse ou une allée avec des graviers ou encore un terrain pour pratiquer la pétanque, vous pouvez utiliser le feutre géotextile sur le sol. Ce dernier doit être placé avant les graviers. Cela peut séparer les matériaux et votre allée peut être vraiment stable.

Les mauvaises herbes ne peuvent donc pas apparaître et le feutre géotextile empêche donc cette situation. Dans le domaine du jardinage, le feutre géotextile est fait pour éviter la propagation des plantes qui ont des racines et qui prennent trop de place dans la terre comme le bambou par exemple.

Lorsque vous cultivez vos plantes, vous devez mettre en place le bidim sur les parois et le fond du trou qui est creusé avant d’y planter le pied de bambou. Avec cette technique, les racines sont protégées de manière optimale et l’arbre peut pousser efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =

En haut