Le HIIT, qu’est-ce que c’est ?

Le HIIT, qu’est-ce que c’est

Le HIIT signifie High Intensity Interval Training. Ce sport de haute intensité est populaire en ce moment. Ce sport booste votre corps et le rend plus dynamique. Ce sport est d’autant plus énergique qu’il ne dure pas longtemps. Un HITT dure en moyenne 30 minutes mais l’intensité est telle que vous aurez l’impression d’avoir fait 1h30 de musculation. Si vous hésitez encore, voici trois raisons de se lancer au HIIT pour une pratique sportive régulière.

Il brûle efficacement les graisses

Le brûle va puiser dans les stocks de graisse des prochaines 24 voire 48h après la pratique sportive. Cela signifie que même quand vous ne faites pas de sport, vous éliminez de la graisse. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle car l’intensité est tellement forte que votre corps pioche dans vos réserves pour une élimination de la graisse plus importante.

Si vous désirez perdre du poids et ne pas passer trop de temps à pratiquer un sport, le HIIT est parfait. Il ne dure pas longtemps, raffermie votre corps et vous rempli d’énergie. Pour rappel : le HIIT n’a besoin d’aucun matériel et vous pouvez l’adapter à n’importe quel type de sport. Il est totalement modulable pour un sport adapté à vos besoins et vos préférences.

Une amélioration des performances

En effet, pratiquer le HIT améliore vachement vos performances : cardio, force, endurance, souplesse, etc. Vous pouvez être sûr d’avoir des résultats très rapidement au début. Il s’agit d’un très bon exercice à faire quotidiennement.

Si vous voulez multiplier vos résultats. Vous pouvez réaliser un sport complémentaire qui travaillera tous vos muscles comme : la piscine, le crossfit, la danse, la marche nordique, le rameur, le yoga, le vélo, la boxe, etc. En revanche, si vous pratiquez du CrossFit, il faut s’abonner à un box affilié à la marque pour avoir du materiel crossfit de qualité.

Ce qu’il faut faire avant de se lancer au HITT

Avant de vous lancer, il est conseillé de faire du cardio pendant un certain temps. Surtout si vous reprenez le sport depuis un certain temps. En effet, pour que vos HIIT soient efficaces, il faut réussir à les faire jusqu’au bout. Travailler votre cardio est essentiel lors de cette étape.

Il ne faut surtout pas la négliger cette étape puisqu’elle vous permettra aussi de vous accrocher. Si vous commencez avec une grosse session de HIIT qui vous tue pendant le restant de la semaine, évidemment que la deuxième séance sera dure et moins encourageante.

Si vous y allez progressivement, vous pourrez ainsi augmenter vos chances de pratiquer ce sport sur le long terme. Vous serez plus efficace et prendrez beaucoup plus de plaisir. Un training où vous n’arrivez même pas à faire la moitié peut être décourageant. Essayez de faire les choses à votre rythme.

Voici les différentes choses à savoir sur le HIIT. Pour plus de détails, consultez des sites spécialisés qui vous proposerons des programmes déjà tout fais. Vous pourrez ainsi voir comment se compose une séance de HIIT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =

Back To Top