Chargement

Le massage réciproque lutte contre le stress, améliore la circulation sanguine et soulage les douleurs physiques. Il est aussi efficace pour un dialogue corporel. La lumière tamisée, le doux parfum des huiles de massage, les gestes tendres de la masseuse peuvent éveiller les sens et le désir sexuel. C’est aussi un moyen très efficace pour booster la libido et résoudre les problèmes sexuels.

Comment définir un massage réciproque ?

Plusieurs salons de massage naturiste proposent une séance de massage naturiste réciproque.  A la base, cette technique de massage permet de se guider mutuellement. Souvent pratiquée en couple, elle permet aux deux participants de diriger les doigts de son partenaire vers les endroits de son corps où il ressent le besoin du toucher. Elle constitue un moyen efficace pour libérer l’énergie sexuelle, redécouvrir son corps et celui de son partenaire et redécouvrir le plaisir du dialogue corporel. Cette technique de massage agit aussi sur le stress, l’anxiété, la dépression et les douleurs physiques.

Dans les salons de massage, le massage réciproque utilise les techniques du massage californien. Il s’effectue nu pour mieux souligner le caractère sensuel du massage et permettre à la masseuse de masser toutes les zones du corps du patient. Dans la plupart des cas, les salons de massage naturiste n’autorisent pas le client à toucher le corps de la masseuse. Seul le client ou la cliente est massée. Ce qui n’est pas le cas avec le massage réciproque. Ce type de massage offre à la personne qui se fait masser la possibilité de masser la masseuse. Les rôles peuvent s’inverser durant le massage.

Comment se déroule le massage réciproque dans un salon de massage ?

La masseuse commence à appliquer de l’huile sur le corps de son client et aussi sur son corps. Elle masse le client et dès que celui-ci est détendu, le rôle pourra s’inverser. Comme les autres massages naturistes, le massage réciproque est basé sur les techniques de massage classiques. Outre l’effleurage et le pétrissage, la masseuse peut utiliser les techniques de massage californien. Son imagination joue également un rôle important et permet de donner plus de sensualité à la séance. D’une manière générale, le massage réciproque s’effectue sur un lit ou un futon. Les deux participants sont ainsi libres d’adopter les différentes positions et les techniques de massage qu’ils veulent.

Astuces pour réussir et profiter de tous les bienfaits du massage réciproque

Comme les massages classiques, le massage réciproque apporte de nombreux bienfaits pour le corps :

  • l’ambiance générale du salon apaise les tensions nerveuses. Elle aide à évacuer le stress et soulager l’angoisse,
  • les sollicitations des muscles favorisent la détente et soulagent les tensions musculaires,
  • le toucher éveille le sens et apporte une sensation de bien-être et de relaxation profonde.

Le massage réciproque est un massage propice à l’écoute de son partenaire. Pour les couples, il aide à réveiller l’envie et répondre au désir de son partenaire. Avant de commencer, il faut se sentir en harmonie avec son corps et son partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 17 =

En haut