Les accessoires utiles pour votre trottinette électrique

trottinette électrique

Aujourd’hui, les trottinettes électroniques se révèlent comme des moyens très efficaces pour se déplacer. Pour optimiser le confort des utilisateurs, les fabricants associent plusieurs accessoires utiles à ces engins. Ces accessoires ont principalement pour rôle, d’assurer la sécurité du conducteur de la trottinette. C’est le cas des antivols. D’autres, cependant, comme les antivols pour trottinettes, ont pour rôle d’assurer la protection du conducteur de la trottinette électrique.

Le casque

Le casque est un accessoire indispensable lorsque vous roulez avec une trottinette électrique. Il a pour rôle de protéger votre tête en cas d’accident. Vous devez le porter à chaque fois, même si vous conduisez la meilleur trottinette electrique. Choisissez le casque qui vous convient le mieux en fonction de sa taille et de sa qualité tout en veillant à un meilleur rapport qualité-prix.

Pour votre confort, pensez à acheter un casque qui est à votre taille. Pour ce faire, il est recommandé de mesurer votre tour de tête avant de faire l’achat du casque. Si vous utilisez votre trottinette la nuit, achetez un casque avec leds intégrées pour plus de visibilité.

Les gants pour trottinette électrique

Les conducteurs de trottinettes ont tendance à mettre leur main en avant afin d’amortir la chute. Cela peut entraîner des écorchures au niveau des mains. Pour éviter cette situation, il est alors conseillé de porter des gants pour trottinette. Ces derniers constituent l’équipement de protection le plus recommandé après le casque. Des gants souples et légers vous permettront de conserver votre maniabilité des commandes.

Le choix de l’épaisseur exacte de vos gants va dépendre de la vitesse à laquelle vous roulez. Si vous souhaitez rouler à une vitesse inférieure à 10km/h, vous pouvez utiliser de simples gants de vélo pour votre protection. En revanche, si vous roulez à une vitesse plus importante, utilisez alors des gants plus épais.

Les jambières et protèges-genoux

Vous ne devez pas seulement protéger vos mains et votre tête lorsque vous conduisez une trottinette électrique. Il est également important de s’équiper de protèges-genoux ou de jambières. Ces derniers sont importants, car ils vous permettent d’éviter des blessures au niveau de la jambe ou des genoux en cas de chute. De plus, ils vous permettront d’amortir au maximum les chutes. Ces accessoires sont faciles à enfiler et pratiques à transporter. Vous ne devez pas vous en priver. Pour un meilleur confort, optez pour des protections articulées et souples.

Le Klaxon

Le manque de visibilité fait partie des principaux dangers auxquels les conducteurs de trottinette électrique peuvent faire face. Il est donc important de pouvoir signaler votre présence aux automobilistes, aux piétons, aux cyclistes et aux motards. À cet effet, vous devez prendre en compte deux éléments lors du choix de votre sonnette. D’abord, elle doit posséder un volume de son assez fort pour être entendu au milieu de la circulation. Veuillez choisir un modèle de klaxon possédant un nombre de décibels suffisants. Le diamètre de votre guidon est également un élément important. Ce n’est pas toutes les cloches qui sont destinées aux trottinettes électriques. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un Klaxon inutilisable, pensez à mesurer le diamètre de votre guidon. Vous devez également vérifier la compatibilité de votre guidon avec la sonnette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − sept =

Back To Top