Chargement

On pense souvent que la chirurgie plastique n’a que des avantages esthétiques. S’il est vrai que de nombreuses procédures visent à améliorer l’apparence d’une personne, ce type de chirurgie fait bien plus.

Il existe de nombreux avantages pour la santé des procédures de chirurgie plastique qui ne sont pas largement connus. L’augmentation de la confiance en soi, le soulagement de la douleur et la perte de poids ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Lisez la suite pour en savoir plus !

Avantages pour la santé mentale

La chirurgie plastique peut accroître le bonheur et l’estime de soi. Une étude a montré que la chirurgie plastique aide les patients à se sentir plus heureux, moins déprimés et moins anxieux socialement. Elle leur donne également une meilleure qualité de vie.

Améliorer son apparence peut conduire à une meilleure estime de soi et à une plus grande confiance en soi. Qu’il s’agisse d’une plastie abdominale ou d’un lifting, ces changements dans votre apparence peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Outre les procédures esthétiques générales, certaines procédures chirurgicales sont directement liées à une amélioration de la qualité de vie du patient.

Par exemple, les patients transgenres ont souvent recours à une chirurgie de réassignation de genre. Cela permet de réduire la dysphorie de genre et les aide à paraître à l’extérieur comme ils se sentent à l’intérieur.

Il faut également mentionner les hommes atteints de gynécomastie, une affection qui provoque une augmentation du volume des seins masculins. Une intervention chirurgicale permet de retirer l’excès de tissu. Cela aide les patients à se sentir confiants et heureux dans leur propre peau au lieu d’être honteux et gênés. Visitez le site web du Dr Mertens si vous avez besoin d’un chirurgien esthétique basé à Lyon et à Vienne (France).

Réduction de la douleur

De nombreux types de chirurgie plastique peuvent soulager la douleur. Elle peut également réduire la nécessité de prendre des analgésiques et améliorer votre qualité de vie.

Les réductions mammaires sont souvent pratiquées pour les femmes qui ont des seins volumineux. Les seins volumineux peuvent provoquer des douleurs dorsales, des douleurs cervicales, des maux de tête et même des engourdissements dans les membres. Une réduction mammaire peut réduire considérablement la douleur ressentie par ces patientes.

Un autre exemple serait celui des patients présentant un excès de peau, qui est souvent le résultat d’une perte de poids massive. L’excès de peau peut tirer sur le corps, ce qui peut être douloureux et irritant. Il peut également rendre douloureuses les activités quotidiennes normales, comme marcher jusqu’à la voiture.

L’ablation de la peau réduira la douleur du patient et lui rendra sa mobilité. Moins de douleur signifie également que les patients pourront faire des choses qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant, comme faire de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 15 =

En haut