Chargement

Vous pouvez améliorer vos compétences en matière de développement personnel en suivant des cours, en apprenant des personnes qui vous entourent, en acquérant de nouveaux talents et en améliorant les talents existants. Suivez ces conseils pour vous développer personnellement :

Surmontez vos peurs

La peur peut vous empêcher de grandir et de progresser. Si vous avez peur de parler en public, par exemple, suivez un cours ou rejoignez un groupe qui aide les gens à devenir de meilleurs orateurs. Si vous avez peur de prendre des risques, trouvez un mentor qui peut vous aider à prendre de bonnes décisions et à renforcer votre confiance. Grandissez et apprenez en essayant des choses que vous n’êtes peut-être pas à l’aise de faire. Si vous êtes timide, essayez d’entamer une conversation ou de vous présenter à de nouvelles personnes lors d’une réception ou d’un atelier.

Lisez

La lecture peut élargir vos connaissances et votre vocabulaire et vous tenir informé. Elle peut également stimuler votre esprit et améliorer votre esprit critique. Essayez de vous fixer comme objectif de lire au moins un article éducatif ou motivant par jour, ou un livre par mois. Suivez des formations développement personnel pour faire évoluer votre personnalité.

Apprenez quelque chose de nouveau

Apprenez une nouvelle compétence ou un nouveau sujet, que vous le fassiez vous-même ou que vous vous inscriviez à un cours. Vous pouvez, par exemple, suivre des cours pour apprendre une autre langue, un nouveau logiciel ou comment écrire de manière créative. Envisagez de regarder un webinaire sur des sujets de développement professionnel tels que l’entrepreneuriat ou le marketing des médias sociaux.

Demandez des commentaires

Demandez à un membre de votre famille, à un ami, à un collègue ou à votre supérieur de vous donner son avis sur un projet ou une réalisation récente. Utilisez leurs commentaires positifs ainsi que leurs critiques constructives pour trouver des moyens de vous améliorer. Parfois, vous avez besoin d’une opinion extérieure et impartiale pour obtenir une perspective différente.

Observez les autres

Observez et apprenez des personnes qui vous inspirent. Il peut s’agir de quelqu’un que vous connaissez, comme un superviseur, un membre de votre famille ou une personnalité publique. Identifiez les qualités que vous admirez chez eux et essayez de les reproduire chez vous.

Réseau

En interagissant avec de nombreux types de personnes, vous pouvez apprendre de nouvelles idées et comprendre comment communiquer et travailler avec différents types de personnalité. Vous pouvez également rencontrer des gens et développer des relations qui pourraient vous aider à l’avenir. Établissez des réseaux par le biais d’organisations industrielles et de groupes d’intérêts communs, ou assistez à des conférences et à des événements sur des sujets qui vous intéressent.

Tenez un journal

Écrire dans un journal chaque jour ou chaque semaine peut vous aider à prendre conscience de vous-même et à réfléchir aux événements, décisions et conversations récents. Vous pouvez tenir un journal intime écrit à la main ou choisir de partager vos pensées et vos expériences sur un blog. Utilisez-le pour fixer et évaluer vos objectifs et vos progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − cinq =

En haut