Chargement

Pour faire du sport en piscine, que ce soit pour le loisir ou à haut niveau, il est nécessaire de porter un bon maillot de bain. Il doit avant tout répondre à vos besoins et surtout assurer votre confort. Dans ce cas, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la forme du maillot ou la matière. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le type de maillot de bain adapté.

Choisir un maillot de bain une ou deux pièces ?

La natation est une pratique qui demande une grande liberté de mouvement. Vous devez porter une tenue qui vous met à l’aise et qui ne vous gène pas. Il est donc préférable de laisser de côté le bikini étant donné qu’il offre peu de maintien. Votre choix devra se porter sur un maillot de bain une pièce ou un maillot de bain 2 pièces. Vous trouverez certainement le modèle qui vous convient sur https://les4nages.com/contents/fr/d183_maillot-arena-femme.html. Si vous êtes une nageuse régulière, le maillot de bain une pièce est principalement recommandé. Comme il couvre l’ensemble de votre dos et de votre ventre, ce modèle peut favoriser vos performances. Pour celle qui pratique la natation à petit niveau, le maillot de bain 2 pièces est tout à fait indiqué. De plus, elle offre une silhouette féminine. Cependant, pour maintenir la poitrine de manière optimale, privilégiez un soutien-gorge sans armature et peu décolleté. En ce qui concerne le bas, misez sur une culotte couvrante, qui restera bien sur vos hanches durant l’effort.

Quelle forme de maillot de bain choisir ?

Les maillots de bain spécialement dédiés à la pratique de la natation régulière sont souvent couvrants. En général, le bas du maillot est peu échancré. Vous pouvez donc être rassurer, car il restera bien en place lorsque vous nagez. Par ailleurs, la forme du dos peut avoir une influence directe sur vos mouvements de bras. Votre confort pendant l’effort physique reposera donc sur ce critère. Le mieux c’est de choisir la forme de son maillot de bain de sport en fonction de sa pratique de la natation. Ainsi, si vous vous rendez à la piscine une fois par semaine ou moins, assurez-vous que votre maillot de bain soit confortable en plus d’assurer un bon maintien. Le maillot de sport avec un dos en X et le maillot de natation avec un dos en U conviennent alors à vos besoins et votre morphologie. Pour les nageuses régulières ou intensives notamment celles qui pratiquent la natation plusieurs fois par semaine, le maillot avec un dos en O et le maillot de sport avec un dos en Y sont à privilégier.

Quelle matière choisir pour son maillot de bain ?

Auparavant, les maillots de bain sont conçus dans un mélange de polyamide et élasthanne. Apportant de l’élasticité, ces matières rendent le maillot de bain confortable et facile à enfiler. Toutefois, l’élasthanne est particulièrement sensible au chlore et se déforme rapidement. Désormais, les maillots de bain sont généralement réalisés en polybutylène (PBT). Cette matière est plus longue à sécher en plus d’être moins élastique, mais elle est très résistante au chlore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

En haut