Chargement

Désormais, les cotons tiges jetables présentes sur le marché seront en bambou ou en bois. Donc, fini les tiges en plastique qui représentent de véritables menaces pour notre planète. Il s’agit d’un pas pour le respect de la santé  de l’homme et pour celui de l’environnement. Toutefois, les marques sont aujourd’hui nombreuses à proposer différents modèles de coton tige écologique que le choix du bon modèle peut virer au casse-tête. Suivez le guide.

Conseils pratiques pour bien choisir un coton tige réutilisable

Lorsqu’on parle de l’hygiène des oreilles, la première chose qui nous vient en tête c’est le coton tige. Vous devez donc le choisir avec grand soin. Sur https://www.caliquo.com/pages/oriculi-coton-tige-reutilisable, découvrez une gamme complète de coton tige adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. En effet pour être certain de faire un choix judicieux, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères. Les cotons-tiges produits avec des matières chimiques sont à éviter. A l’achat vérifiez si le modèle que vous avez choisi est facilement lavable et s’il s’adapte à tout type d’oreille. Le meilleur coton-tige doit être fait dans une matière douce, sans danger et facile à transporter dans une petite boite, pour vous accompagner partout. Le meilleur coton-tige doit être utilisé plusieurs fois sans se détériorer.

Quel genre de coton tige réutilisable choisir ?

Les alternatives envisageables à l’utilisation des cotons tige en plastique sont nombreuses. Dans le commerce, on peut trouver des coton tiges en bambou, en silicone ou en papier. Il y a aussi le cure-oreille japonais, l’oriculi, le cure-oreille en inox, les bougies orbiculaires, le spray nettoyant. Parmi tous ces modèles, le coton tige en silicone est à privilégier en raison des nombreux avantages qu’il propose. En effet le coton-tige en silicone est un accessoire de premier choix. Il est conçu avec les matières premières naturelles et 100% recyclables. D’une forme légèrement ovale, il permet de ne pas être totalement enfouit dans le conduit auditif. Il  préserve contre les risques de blessures. Le coton-tige en silicone a l’avantage de protéger le tympan. Il présente des étuis en plusieurs couleurs. Il est très économique car s’utilise des centaines de fois et son prix est abordable.

Les précautions d’usage du coton tige

Si vous faites bonne usage de votre coton tige réutilisable, celui-ci ne présente pas réellement de risques. Lorsque vous nettoyer vos oreilles évitez d’enlever tous le cérumen, ce barrière naturelle qui protège des agressions extérieurs. Vous devez uniquement rester à l’entrée du conduit sans prendre le risque d’y introduire le coton tige. Il faut également éviter d’utiliser le coton tige pour pousser le cérumen à l’intérieur. Cela risquerait de causer irritations et bouchons ou pire une perforation du tympan et donc une perte d’audition. Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, tout dépend de votre production de cérumen. Moins vous en produisez, plus le nettoyage sera espacé. En effet, vous n’êtes pas obligé de nettoyer vos oreilles tous les jours. Le mieux c’est de prévoir un nettoyage profond 1 à 2 fois par semaine et laver uniquement le pavillon de l’oreille quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =

En haut