Les différentes techniques SEO

Le SEO est une technique de référencement naturel pour obtenir un bon placement dans les moteurs de recherche ! Il est essentiel de connaître les critères de référencement. Aujourd’hui, Google représente la plus grosse part des moteurs de recherche, c’est pourquoi s’intéresser à ses critères semble être le plus optimal.

Que ce soit, une petite PME, un entrepreneur, une grosse boîte.. Il est essentiel d’avoir un bon référencement, au risque de n’avoir pas de visibilité et ce qui peut fortement impacter le nombre d’opportunités que vous pouvez avoir.

Il existe plusieurs critères pour le référencement !

Le robot de Google analyse vos pages web, et se pose de nombreuses questions : combien de sites parlent de vous ? Votre site est-il populaire ? Quels sont vos contenus ? Le robot analyse votre netlinking. Et ce n’est pas tout ! Il s’intéresse aussi à vos URLs, les fichiers xml…Un bon nombre de choses auquel il faut faire attention !

Et ce n’est pas tout, le robot de Google n’est pas le seul à évaluer votre site : Rankbrain, qui analyse et recherche les réponses les plus pertinentes aux internautes.

Alors qu’est-ce qu’il faut faire pour optimiser son référencement ?

Comprendre vos cibles, faire du netlinking, guider les robots avec les titres et méta-descriptions…. Il existe un bon nombre de techniques, et il ne faut surtout pas oublier quelles sont vos cibles car c’est le plus important. Utiliser ces techniques sans avoir idées de qui vous allez cibler sera inutile.

C’est un ensemble de techniques et d’analyse complète en termes de SEO. Cela peut paraître compliqué aux premiers abords, mais lorsqu’on comprend le fonctionnement du moteur de recherche, cela devient un jeu d’enfant.

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