Chargement

Les muscles abducteurs sont le moyen fessier situé sur le côté du bassin et de la hanche et le muscle tenseur du fascia lata qui se prolonge sur la face externe de la cuisse.

0 1 . Avec les jointures, pétrissage du moyen fessier

On pétrit la face latérale du bassin avec les jointures des doigts en décrivant des mouvements circulaires. La main doit à peine se déplacer et rester le plus fixe possible sur le corps du muscle.

0 2 . Avec les poings, pétrissage du moyen fessier

On pétrit le point d’insertion du moyen fessier dans le fémur avec des mouvements circulaires des pouces, en alternant les mains.

0 3 . Pétrissage du tenseur du fascia lata

Le tenseur du fascia lata est constitué d’un tissu fibreux qui recouvre toute la région latérale de la cuisse. Le pétrir va réduire efficacement la surcharge musculaire si courante dans cette partie du corps. On comprime les tissus tour à tour entre les doigt s d’une mai n et le pouce de l’autre mai n qui vont exercer des pressions opposées .

0 4 . Avec le pouce, frottement profond du tenseur du fascia lata

On remonte lentement avec le pouce depuis la partie latérale du genou jusqu’à la hanche, en exerçant une pression en profondeur pour étirer les éventuelles contractures. On progressera très doucement en fonction de la manière dont les fibres musculaires se détendent sous ses doigts.

0 5 . Percussion du tenseur du fascia lata

Avec les tranches de ses mains, on frappe la partie latérale de la cuisse, en montant et en descendant, et en veillant à ne pas toucher la région haute où l’on trouve en plus du moyen fessier, l’articulation de la hanche et la tête du fémur, car il ne faut pas taper sur les reliefs osseux.

0 6 . Etirement musculotendineux

La personne qui reçoit le massage est allongée sur le dos : on plie sa jambe droite et on va poser son pied droit de l’autre côté de sa jambe gauche en appuyant en même temps sur son genou droit dans la direction du côté opposé de la table de massage. Cela provoque une adduction de la hanche et un étirement des muscles abducteurs.

Découvrez comment éliminer la cellulite avec Bodyline Center

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 15 =

En haut