Chargement

Le massage sonore est une nouvelle méthode de relaxation qui utilise les vibrations et les sons des bols chantants. Cette technique est utilisée depuis la nuit des temps pour ses bienfaits sur le bien-être du corps et de l’esprit. Au-delà de ses bienfaits relaxants, ce massage sonore peut être pratiqué à des fins thérapeutiques.

Qu’est-ce que le massage sonore ?

Le massage sonore est un ancien massage qui se présente sous différentes formes. La plus connue, c’est le massage sonore aux bols tibétains. Il s’agit d’une technique de massage par la vibration sonore, émise par des bols venant du Tibet. Fabriqué à partir de métal pur, cet outil émet une résonnance qui joue un rôle important à la médication du corps et surtout de l’esprit. C’est en général un soin énergétique qui apporte un lâcher-prise au corps physique et au mental. Tout comme les massages naturistes présentés sur https://onlyforyoumassage.com/, le massage aux bols chantants peut rééquilibrer l’organisme.

Découvrir les origines du massage sonore

L’histoire du bol tibétain remonte à plus de 6 000 ans avant Jésus Christ. A cette époque, les moines utilisaient le bol tibétain au quotidien pour méditer et pour les offrandes. Peu de temps après, les bouddhistes se sont approprié cette pratique dans leurs rituels de méditations, mais aussi pour appeler les esprits. Depuis, les bols tibétains ont été utilisées dans de nombreuses disciplines telles que le yoga, le shiatsu et le Reiki ainsi que pour soigner certaines maladies. Ces bols sont fabriqués au Népa et au Tibet. Ils sont conçus par des artisans talentueux et existent sous des formes différentes.

Quels sont les bienfaits du massage sonore au bol tibétain ?

Le massage sonore et le bol tibétain ont débarqué en Europe dans les années 80. Selon certaines croyances, le corps humain possède sa propre fréquence, qui varie d’un individu à un autre. Plusieurs éléments comme le stress, la peur et l’anxiété peuvent déséquilibrer cette fréquence. Ce déséquilibre se manifeste par des maux. Plusieurs gestes tibétains ancestraux peuvent aider à drainer le corps et à libérer les tensions de façon naturelle. D’après les spécialistes en neuroscience, le son émis par les bols tibétains a une influence sur les fonctions cérébrales, sur le système nerveux et sur la chimie du corps.

    • la vibration pénètre dans chaque cellule du corps pour procurer un lâcher-prise total,
    • les ondes émises par le bol stimulent le corps, rééquilibrent la fréquence harmonique et favorisent la production des ondes alpha, indispensables pour apaiser le corps,
    • amène le corps vers un état de bien-être hors du commun,
    • soulage les courbatures, la fatigue physique et mentale,
    • favorise la dilatation des vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation sanguine,
    • réduit le stress et aide à combattre les insomnies
    • améliore la digestion et la respiration,
    • régule les émotions négatives et aide à se concentrer sur son être intérieur,
    • améliore l’humeur, développe la créativité et l’esprit d’imagination,
    • débloque les nœuds énergétiques pour faire circuler et augmenter l’énergie vitale de l’organisme,
    • soulage les désordres émotionnels et psychologiques.

Afin de profiter de tous les bienfaits du massage sonore, il est conseillé d’écouter la résonance et de ressentir les vibrations sonores dans toute sa profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

En haut