Chargement

L’épée est une arme ayant servie de nombreuses civilisations passées, mais aussi de nos jours. Actuellement, elle sert ‘arme blanche et se présente sous différents aspects. Si vous souhaitez vous procurer d’une épée, il existe différents modèles correspondants à vos besoins. Majoritairement, vous disposez d’une épée avec une lame plus ou moins longue avec une forme commune. Toutes  les épées sont équipées de fourreaux ou bien de gaines pour le rangement. Que vous décidiez d’en acheter pour une collection ou pour la manipulation, ces épées font parties des objets les plus convoités par les passionnés.

L’épée d’Aragorn

Selon le film « Le Seigneur des Anneaux », vous pouvez bénéficier d’un modèle de reproduction de l’épée avec une longueur de 132 cm et une lame en acier inoxydable mesurant 90 cm. Cette lame n’est pas cependant tranchante. L’épée pèse environ 2,5 kg, avec une garde de 27 cm. Quant à la manche, vous bénéficiez d’une longueur de 29 cm, recouverte de cuir. Pour jouir davantage d’une bonne épée médiévale, vous pouvez consulter les sites de vente, tel que #Terressens.

L’épée de Leonidas

Si vous désirez vous procurer d’un modèle un peu plus compact et plus facile à manipuler, vous pouvez opter pour l’épée de Leonidas, une épée de 70 cm, avec une lame de bêche grise et en acier inoxydable de 53,5 cm. Appropriez-vous de cette belle épée et rentrez dans le personnage culte de Leonidas pour des sensations encore plus extrêmes et excitantes.

Le katana japonais

Pour les fans d’arts martiaux et des armes japonaises, le katana japonais est une parfaite option pour s’initier à l’art. Cette épée mesure environ 101 cm et pèse à peine moins de 600 grammes. Le katana japonais est très priorisé par les samouraïs grâce à sa légèreté et ses techniques de manipulation exceptionnelles. D’ailleurs, vous pouvez retrouver les katanas dans de nombreux longs métrages et animés japonais les plus en vogue. Le katana sert davantage d’arme décorative pour embellir votre maison.

L’épée d’escrime

Vous aimez la pratique de l’escrime et de tut ce qui tourne autour de cette discipline ? Alors procurez-vous d’une épée d’escrime de bonne qualité. Généralement longue, l’épée mesure 112 cm, avec une lame de 86,4 cm et dont l’épaisseur est de 2,5 mm. Vous pouvez manier facilement cette épée grâce à son poids de moins de 1 kilo. Pour vos entraînements disciplinaires, vous pouvez profiter de votre épée en toute conformité.

L’épée des templiers

Il s’agit d’une reproduction d’épée, très utilisée lors des croisades par les templiers. Vous pouvez choisir une épée templière de couleur noire avec un fourreau de protection. Sa lame en zamak mesure environ 86 cm et sa longueur totale fait 102 cm. Laissez-vous également séduire par sa gaine en éco-cuir qui apporte de l’élégance à l’objet.

L’épée Excalibur

Excalibur reste une emblématique médiévale pour les fanatiques des temps chevaleresques. Procurez-vous d’une réplique de l’épée d’une longueur de 105 cm et d’une lame de 80 cm. Cette épée pèse un peu plus lourd que certains modèles mais sert d’un véritable œuvre décoratif pour une pièce de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =

En haut