Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

La durabilité à long terme du vernis semi-permanent est son principal avantage. S’il est appliqué avec soin et sur un ongle sain, il peut durer de 2 à 3 semaines selon les marques, leur méthode d’application et les produits utilisés.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le gel semi permanent est une innovation dans le monde du vernis à ongles… Gain de temps, tenue, brillance : il révolutionne la vie des femmes qui aiment avoir des mains parfaites.
Le vernis semi-permanent s’applique de la même manière qu’un vernis classique, l’avantage est qu’il sèche instantanément. Chaque couche de vernis nécessite un temps de séchage de 30 secondes sous lumière LED ou de 2 minutes sous lumière UV, c’est ce qu’on appelle la catalyse du vernis.
En ce qui concerne l’application, un vernis classique est dilué sous l’action d’un solvant tandis que le vernis semi-permanent se détache et s’enlève en copeaux grâce à un solvant spécifique plus ou moins riche en acétone.

Un vernis sec semi-permanent en 30 secondes

Laquelle d’entre vous a encore des heures à perdre pour avoir des mains parfaites ? Fini les traces, le vernis qui sèche trop vite à l’application, le manque de brillance… Le vernis semi-permanent correspond à la vie d’une femme moderne !
Votre vernis sera complètement sec en 30 secondes avec une lampe LED de dernière génération et en 2 minutes avec une lampe UV.
Après catalyse, certains vernis semi-permanents conservent une surface collante qui nécessite une étape de dégraissage avec un nettoyant.

Un vernis semi-permanent qui brille dès la première couche

Un vernis semi-permanent est censé être plus brillant qu’un vernis classique.
Néanmoins, certains vernis semi-permanents nécessitent l’application d’un Top Coat pour renforcer la brillance et protéger l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + huit =

Back To Top